Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Manifestation de journalistes pour exiger la libération d’un des leurs

Manifestation de journalistes pour exiger la libération d’un des leurs

Les hommes de médias se sont fortement mobilisés ce mardi 2 avril pour protester contre la détention du journaliste Lansana Camara poursuivi pour diffamation par voie de presse. Ils entendent  user de tous les moyens légaux pour exiger la libération de l’administrateur du site Conakrylive.Info.

Cette marche en colère a mobilisé plusieurs hommes de médias. Les protestataires sont partis du  rond-point du port autonome de Conakry, dans la commune de Kaloum, pour rallier le siège du ministère de la Justice.

Le syndicat des professionnels de la presse privée, dans une déclaration, qualifie d’illégale l’incarcération de Lansana Camara depuis 26 mars à la maison centrale de Conakry.

‘’Cet emprisonnement  de Lansana Camara vient dans un contexte marqué par une série de condamnations de journalistes. Cette marche de colère des médias est organisée pour dire non au aux violations et persécutions contre les journalistes et contre la liberté d’expression’’, a indiqué Kadiatou Camara.

Les organisations professionnelles des médias en Guinée n’entendent pas fléchir et compte alerter l’opinion nationale et internationale sur les graves menaces qui pèsent sur les hommes de médias.

‘’Les organisations professionnelles de la presse guinéenne  réitèrent leur ferme volonté d’user de tous les moyens légaux et pacifiques notamment la synergie des radios mercredi 3 avril et une journée sans  presse jeudi 4 avril jusqu’à la libération de notre confrère Lansana Camara’’, assure Kadiatou  Camara.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info