Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein, Sidya Touré, Ousmane Kaba et autres se mettent ensemble pour combattre Alpha Condé

Dalein, Sidya Touré, Ousmane Kaba et autres se mettent ensemble pour combattre Alpha Condé

Le pouvoir d’Alpha Condé a de quoi s’inquiéter. Les ténors de l’opposition, de la société civile et de mouvements syndicaux ont décidé d’unir leurs forces pour barrer la route à toute initiative de maintien au pouvoir du chef de l’Etat au-delà de 2020.

Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, son ancien allié Sidya Touré, Dr. Ousmane Kaba du PADES, l’ancien ministre de sécurité Abdoul Kabèlè Camara ont pris part mercredi, au siège de la PCUD à Kipé, au lancement officiel du Front national pour la défense de la constitution.

Les deux anciens Premiers ministres Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo, tous deux de l’opposition, ont décidé de taire leurs divergences pour unir leurs forces afin de mieux lutter contre le régime d’Alpha Condé.

Lundi dernier, les Forces sociales, dans une déclaration, ont prévenu Alpha Condé que ‘’toute tentative de remise en cause de l’ordre constitutionnel actuel par une minorité d’acteurs, doit être considérée comme une déclaration de guerre à la patrie’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Les anciens prédateurs se coalisent pour une main basse.

  2. Dans votre équipe je ne vois pas de nouvelles figures si se n’es que des anciens prédateurs dont Alpha combattait . Donc c’est un échec à l’avance et s’il y aura l’alternance ça sera dans la continuité !

  3. Ils sont presque tous là réunis pour une cause qui divise. Le 3 ème Mandat est devenu une préoccupation quotidienne. Certe la cause est juste par ce que le 3ème mandat enfoncera le pays dans la mauvaise gouvernance, la corruption, la division, l’exclusion et les conflits interethniques.
    Dans cette mobilisation il faudrait tout de même se méfiez et ne sautez pas vite aux besognes. Nous sommes sans savoir ignoré l’état d’esprit qui prévôt dans les mobilisation de masse. Il est très facile de distinguer la couleur et la nature des meneurs. Certains agissent pour le bien de la Nation toute entière mais d’autres c’est pour des besoins personnels et idéologiques (partis politiques). Il est à constater que les partis politiques sont généralement à caractère Enthno-Régional.

  4. AC est quoi? Caïman, ce disque est raillé. Il doit respecter les principes de la démocratie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info