Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » L’opposition et la société civile appellent à la mobilisation des guinéens pour s’opposer au 3e mandat

L’opposition et la société civile appellent à la mobilisation des guinéens pour s’opposer au 3e mandat

Au moment où le débat sur l’organisation d’un référendum prend de l’ampleur, le Front national pour la défense de la constitution a été officiellement lancé mercredi à Kipé au siège de la Plateforme des citoyens unis pour le développement (PCUD).

La rencontre a été sanctionnée par une déclaration dans laquelle les membres dudit front mettent en garde le pouvoir d’Alpha Condé contre le ‘’recul démocratique et les graves risques encourus pour la stabilité et la sécurité en Guinée et dans la sous-région ainsi que le chaos qui pourrait en résulter’’.

Selon l’ancien ministre de l’agriculture, Abdourahamane Sanoh, les promoteurs du changement de constitution doivent savoir que ‘’leur projet de coup d’Etat civil, mal inspiré, est une provocation de trop envers notre peuple dont la patience au bout de 8 dernières années n’était que sagesse’’.

Mesurant la progression de la détérioration de la situation socio-politique et au regard des actes d’intimidations à l’égard de ceux qui s’opposent légitimement au 3e mandat, le Front national pour la défense de la constitution dit prendre à témoin l’opinion nationale et internationale sur les ‘’graves conséquences possibles si des mesures ne sont pas prises dès maintenant pour contenir et anéantir cette volonté de 3e mandat’’.

Il appelle tous ‘’les guinéens à la mobilisation en vue d’une farouche opposition au 3e mandat’’ par une manœuvre de quelques ‘’individus véreux qui vivent de la misère de nos compatriotes’’.

Ce front lutte contre le maintien d’Alpha Condé au pouvoir lui demande de ‘’renoncer à toute ambition de s’éterniser au pouvoir en violation de la constitution et de ses serments devant le peuple’’.

Il met en garde toutes les personnes complices d’un projet de 3e mandat et prévient qu’elles répondront de leurs actes devant les juridictions compétentes.

Annonçant des actions pour sauver la constitution dans les prochains jours, il invite le peuple à ne pas céder à la provocation face à l’appel du 24 mars du président Alpha Condé à l’affrontement, l’exhorte à la vigilance et l’invite à être prêt à répondre au mot d’ordre.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Oufffff! enfin! il va bientôt grimper le mur de Sekoutouréyah comme c’est un habitué des faits

  2. Ce quidam me fait vraiment marrer!
    C’est bien ce petit crapaud qui voulait tellement impressionner jusqu’à se gonfler au delà de ses capacités d’encaissement pulmonaire.Et ce qui lui fut d’ailleurs fatal par la suite.
    Ce mec est un « NO-BODY » et il ne tardera pas à s’en rendre compte!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info