Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Sidya Touré assure qu’Alpha Condé partira au terme de son second et dernier mandat

Sidya Touré assure qu’Alpha Condé partira au terme de son second et dernier mandat

L’opposition et la société civile s’unissent au sein du Front national pour la défense de la constitution pour barrer la route à un troisième mandat d’Alpha Condé. Sidya Touré, président de l’Union des forces républicaines (UFR) assure que la limitation du nombre de mandats sera respectée vaille que vaille.

L’ancien haut représentant du chef de l’Etat indique que le moment est venu pour les guinéens de se donner la main pour s’opposer à un éventuel troisième mandat.

‘’Aujourd’hui, c’est le point de départ. Tous les guinéens doivent se mobiliser à partir de maintenant pour savoir quels sont ceux qui sont opposés à cette possibilité et ceux qui veulent vivre sur le dos de nos populations pour des questions de convenances personnelles, mais surtout pour des questions d’argent’’,  affirme Sidya Touré.

Le président de l’UFR assure que les promoteurs du  troisième mandat ne luttent que pour leurs intérêts personnels. ‘’Ceux à qui nous avons à faire aujourd’hui n’ont d’objectifs que personnels. Nous devons nous battre contre cela, il n’y a aucune raison de ne pas le faire. Nous disons aux uns et autre de se préparer au combat pour empêcher que notre pays ne sombre’’,  indique-t-il.

L’ancien haut représente d’Alpha Condé rajoute qu’il n’est pas question d’accepter une présidence à vie pour le locataire de Sékhoutouréyah. ‘’La constitution sera respectée. Ceux qui sont là au pouvoir feront deux mandats et ils partiront comme cela a été prévu. Nous installerons à la tête de ce pays le candidat que les guinéens auront choisi pour améliorer leur avenir’’, persiste et signe le dirigeant de l’UFR.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Humm, quand sydia le truand tronque l’histoire de l’opposition guinéenne en la ramenant que seulement en 2006(même cela fout la trouille à la bande de celloul le spoliateur,qui ne sont devenus opposant qu’à la 25 ème heure après que le système mafieux était quasiment vaincu) pour s’offrir une place de choix de la grande lutte menée d’alors par un certain Alpha Condé, Bah Mamadou, Siradio Diallo et Jean-Marie Doré.

    Mais non Mr Touré, Où étais-tu quand les vrais patriotes opposants se faisaient bastonner, traquer et humilier en 1998(j’avais bien oublié que tu nous disais à l’époque que : « Conté, ton pied mon pied »)?
    Il ne faut pas prendre l’ensemble des Guinéens pour des amnésiques pathologiques-congénitaux cher monsieur!Car, il y a bien de ces Guinéens qui se rappellent encore comme si c’était hier que n’eut été ton limogeage par le Général, jamais tu aurait pensé un seul instant que le peuple de Guinée était mal gouverné et paupérisé.

    Ensuite, pour quelqu’un soi-disant venu de la C.I (son autre pays de naissance), pour sortir la Guinée(encore son autre pays de naissance, à la fin on ne sait plus qui est véritablement ce type, tellement il a toutes les caractéristiques d’un infatigable truand né à la même heure dans 2 pays différents; il faut vraiment être lui pour réussir de telle prouesse) de sa misère, ses premières actions furent en tellement spectaculaires que déconcertantes:
    1) il spolie en toute catimini le domaine d’Etat de libraport;
    2)il arrache aux forceps le domaine légendaire de l’orchestre national Horoya-Band;
    3)il négocie des groupes thermiques nigérians de seconde main en lieu et place de groupes neufs comme préconisés au départ dans les clauses liant les bailleurs et le gouvernement de la Guinée;

    Bref, la liste est interminable en ce qui concerne ce mercantiliste hors pair.
    Donc, il ne faut pas qu’on vienne nous faire croire que ce genre de type même pas capable d’être honnête sur sa date et son lieu de naissance peut être celui à qui la Guinée pourra compter sur!
    Truand un jour, truand pour toujours!
    Et je ne saurais terminer sans mettre un accent sur le fait que le Président Condé ait ramené auprès de lui l’homme de Dimbokro (C.I).Par ce que certains n’ayant jamais la finesse d’esprit de faire une analyse de fond, répéteront à satiété pourquoi l’avoir nommé haut-représentant.
    Alpha Condé croit tort ou à raison naïvement à la régénération de mentalité pour tout homme ou toute femme mis(e) sou d’autres conditionnements.
    Donc il avait cru bon qu’il pouvait inculquer le sens et le dévouement au service unique de sa patrie à d’anciens pilleurs.Voilà pourquoi d’ailleurs, il n’avait pas hésité un seul instant à faire appeler tous sachant tenu compte du passé de chacun(une erreur que j’avais maintes fois dénoncée, car pour moi: qui vole un œuf , volera un jour un boeuf).
    En un mot pour mille, ces anciens pilleurs à l’image de Kassory, ne sont réutilisables et profitables que quand ils sont sous la haute surveillance dirigeants patriotiques.

  2. Pourvu que l’UFR parvienne à mobiliser sa troupe le moment venu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info