Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Sorya Bangoura : ‘’Alpha Condé peut rêver d’un 3e mandat, mais jamais il ne l’aura’’

Sorya Bangoura : ‘’Alpha Condé peut rêver d’un 3e mandat, mais jamais il ne l’aura’’

Au micro de VisionGuinee, l’ancien président de la délégation spéciale de Matam a mis en garde Alpha Condé contre toute modification de la constitution. Sorya Bangoura rappelle que la constitution actuelle stipule que nul ne peut exercer plus de deux mandats présidentiels consécutifs ou non.

Conseiller municipal à la mairie de Matam, ce responsable fédéral de l’UFDG affirme que le débat sur un éventuel mandat pour Alpha Condé n’a pas sa raison d’être.

‘’La loi est très claire. Si Alpha Condé fini son second et dernier mandat, il quitte le pouvoir. Parce qu’il n’aura pas un troisième mandat pour lui’’, indique Sorya Bangoura.

‘’Il a eu deux mandats, il doit partir. Car la Guinée n’est pas une propriété ou une entreprise familiale. Il n’aura pas un troisième mandat et il le sait’’, ajoute-t-il.

‘’Alpha Condé peut rêver d’un troisième mandat, mais jamais il ne l’aura. Parce qu’il n’y a pas plus fort que le peuple. Le jour où il dira qu’il veut briguer pour un troisième mandat, on va écourter son mandat’’, prévient celui qui aspirait à diriger la commune de Matam.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Voilà encore quelqu’un qui parle au nom du peuple dont il n’a pas le monopole. Le CNT a touché notre constitution pourquoi l’Assemblée nationale ne peut pas touché

  2. Rêvez, deux mandats terminus, son train rentre au quai , CNt a fait de lui président, il a juré sur ça. Il est prêt pour l affrontements, il l aura. Tout président fera deux mandats et part.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info