Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’les gens ne se battent que pour l’argent dans notre pays’’

Alpha Condé : ‘’les gens ne se battent que pour l’argent dans notre pays’’

Le président de la République invite l’ensemble des guinéens à mettre de côté leurs intérêts personnels pour prendre part au développement du pays. Alpha Condé estime que la Guinée ne peut prospérer que si les fils du pays se donnent la main.

‘’Nous ne  pourrons jamais prospérer si notre pays ne prospère pas. L’ambition personnelle est normale, mais elle ne doit pas aller contre celle nationale. L’ambition personnelle doit être au service de l’ambition nationale, progresser en faisant progresser notre pays’’, estime Alpha Condé

‘’Malheureusement aujourd’hui, l’argent est devenu la référence. Les gens ne se battent que pour l’argent dans notre pays. Il y a peu de patriotisme. L’argent est devenu la force’’, ajoute-t-il.

Le président Condé se dit convaincu que la Guinée peut se développer avec l’union de ses filles et fils. ‘’Je reste optimiste. Parce que quand on va à l’intérieur du pays, le paysan, même s’il n’a qu’un poulet, il peut le tuer pour que tu le manges’’, précise-t-il.

Pathé BAH, pour VisonGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Oui Fama le poisson pourri par la tete. c’est cette ligne que tuas tracer. Au rwanda par example les gens sont guider par le patriotisme car Kagame a tracer cette voie et ne tolere pas la corruption. Mais en Guinee toi Fama tu es le chef , mais tu es le premier corrumpu. des le depars en 2010 tu as donne le ton en camoufler les 700 millions de Rio Tinto et ces cadres qui avaient peur ont compris que tu es comme eux un gros voleur donc depuis lors ils se donne comme toi a coeur joie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info