Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » ‘’Alpha Condé n’a qu’à faire un référendum, il sera battu’’, selon un ex du RPG

‘’Alpha Condé n’a qu’à faire un référendum, il sera battu’’, selon un ex du RPG

Le président Alpha Condé n’a aucune chance de faire adopter une nouvelle constitution s’il organise un référendum juste, crédible et transparent. Du moins selon l’ancien ministre de l’Urbanisme et de l’habitat et ex du RPG, Mansour Kaba.

Cet ancien collaborateur d’Alpha Condé affirme que le peuple qui, selon lui, en a marre de la mauvaise gouvernance, a déjà lâché le numéro 1 guinéen. ‘’Il a juré de respecter la constitution. Si cela ne lui suffit pas, il n’a qu’à faire un référendum, il sera battu”, assure-t-il.

A l’en croire, ‘’la situation sociale est telle que aucun pouvoir responsable de cette situation ne peut s’imposer à la population. Le peuple de Guinée est très patient, il supporte des choses qui auraient provoqué ailleurs des révoltes sanglante, mais personne n’acceptera la tricherie’’.

‘’Alpha Condé peut faire ce qu’il veut, mais il n’aura pas le peuple avec lui. Même s’il organise un référendum et gagne, ce référendum sera sans lendemain. Parce qu’il n’y aura personne pour pouvoir supporter ce système’’, prédit Mansour Kaba.

‘’Les gens sont déçus. Les plus grands supporters d’Alpha Condé sont les plus déçus aujourd’hui. Laissons-les gens rêver, mais il n’y aura pas de troisième mandat’’, coupe-t-il court.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Mr kaba tu n’es qu’un oublier

  2. C’est des ténors comme Damaro, Makanera,Bantama Show,et autres qui font couler Alpha Condé,parce qu’ils ne voient que leur intérêt égoïste ou personnel.

  3. Quand un individus est politiquement déçus il associe tout le monde à cette déception et parle au nom du peuple. Ils se battent pour être posté, s’ils n’obtiennent pas bonjour la mauvaise gouvernance d’Alpha Condé.

  4. De toutes les façons, personne n’a eu besoin de toi pour penser à un référendum pour légitimer la grande marche patriotique!

    Donc, tu peux bien continuer à amuser(des histoires sorties de nulle part,comme ce fonds dont il dit avoir initié pour indemnisation les victimes de Kaporo-rail en 2008.LE MENSONGE QUAND IL EST TROP GROS, LES INCRÉDULES SAUTENT AU PLAFOND Hihi) les adeptes de l’opposition qui soudainement ont retrouvé foi en toi mdr!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info