Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Le directeur général de la police nationale dévoile l’origine de son surnom Baffoe

Le directeur général de la police nationale dévoile l’origine de son surnom Baffoe

Patron de la police nationale, son surnom est plus connu que son nom à l’état civil. Ansoumane Baffoe Camara, qui a joué au football dans sa jeunesse, a dévoilé l’origine de son pseudonyme qui lui a été attribué par l’un de ses promotionnaires qui n’est plus aujourd’hui de ce monde.

‘’Baffoe, c’est le nom d’un célèbre footballeur ghanéen. Je jouais dans l’AS Police lors de la Coupe d’Afrique des Nations 1992 au Sénégal. J’avais un ami de l’école de police qui s’appelait Aboubacar Sidiki Camara dit Tizo, que son âme repose en paix, qui était de Forécariah. Il était milieu de terrain et moi j’étais avant-centre’’, rappelle-t-il dans « Droit dans les yeux ».

A l’époque, rembobine le directeur général de la police nationale, ‘’on était à un tournoi en 1992 pendant la CAN, il m’a appelé Baffoe. J’ai demandé pourquoi il m’appelle ainsi, il m’a répondu que je ressemble par la forme et les muscles à Antony Baffoe. Je n’étais pas content, parce que je ne voulais pas de ce surnom’’.

‘’Avant même la fin de la Coupe d’Afrique des Nations, mon ami est décédé. Je me suis dit d’accepter ce surnom. Aujourd’hui, mon surnom domine mon nom Ansoumane Camara’’, précise le contrôleur général de police.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info