Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » L’UFDG mobilise plus d’un demi-milliard GNF en faveur des victimes de Kaporo-rails

L’UFDG mobilise plus d’un demi-milliard GNF en faveur des victimes de Kaporo-rails

Un appel à contribution a été lancé par l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) suite à l’opération de déguerpissement des habitants de Kaporo-rails.

Ce jeudi 4 avril, lors d’une cérémonie de remise officielle de la première tranche à l’association des victimes de Kaporo-rails, le parti de Cellou Dalein Diallo a annoncé une contribution financière de 568 millions de francs guinéens.

Un chèque de 400 millions de francs guinéens a été délivré par l’UFDG en faveur des victimes de Kaporo-rails. Aissatou Bella Diallo, 14 ans, victime d’une grenade lacrymogène reçue en plein visage, a été évacué par le parti en Tunisie. Les frais de son évacuation sanitaire s’élève à 165 millions de francs guinéens.

La formation politique dirigée par Dalein a pris en charge pour un montant de 3 millions GNF deux blessés dont l’un par balles et l’autre par bastonnade.

Le parti déclare avoir mis des logements à la disposition des déguerpis et pris en charge à titre gracieux les frais de scolarité de plusieurs élèves.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info