Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Makanera : ‘’l’opposition est en train de mourir de sa belle mort’’

Makanera : ‘’l’opposition est en train de mourir de sa belle mort’’

Les ténors de l’opposition ont décidé de se donner la main pour barrer la route à tout projet  maintien au pouvoir du chef de l’Etat au-delà de 2020. Hier mercredi à Kipé, Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Cie ont procédé, aux côtés de la société civile, au lancement officiel du Front national pour la défense de la constitution.

Pour l’ancien ministre de la communication, ce mouvement n’a pas sa raison d’être. ‘’Il faut être honnête, l’opposition est en train de mourir de sa belle mort. C’est le bon moment de commencer à faire le deuil parce qu’elle est en train de mourir de sa belle mort’’, a affirmé Alhousseine Makanera.

Selon l’ancien porte-parole de l’opposition, ce mouvement contre le troisième ne peut en aucun cas s’exprimer au nom du peuple. ‘’C’est déplorable de dire qu’on défend la constitution et le peuple. La meilleure façon de défendre le peuple, c’est de le laisser s’exprimer librement. Aujourd’hui, nous savons tous que la constitution en vigueur n’est pas l’émanation du peuple’’, a-t-il renchéri sur les antennes de la radio Chérie FM.

‘’Cette constitution est née dans un contexte très douloureux. Si ce front groupe dit qu’il défend la constitution, laissons alors le peuple s’exprimer librement par voie référendaire’’, a-t-il lancé.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Makanera pourquoi c est maintenant que le peuple doit se prononcer, pourquoi pas au début. ? CNT représentait le peuple ou pas? La porte est fermée, cries jusqu’à demain, tu n auras pas de place

    • Il est où mentionné dans la constitution ce conditionnement spatio-temporel pour un quelconque ou une éventuel changement de la dite constitution? NULLE PART!

      Qu’ils sont vraiment acculés ces adeptes embarqués du grand retour du pillage à ciel ouvert de notre pays!
      Bref, il sera soumis au peuple un simple choix à faire entre :finir une fois pour toute avec la clique qui avait paupérisé ce pays durant longues 24 années d’un côté ou laisser le patriote Alpha continuer ses titanesques œuvres pour faire émerger la Guinée de la damnation dans laquelle elle était condamnée par la suite des vols, l’immoralité, le mensonges et la spoliation de ceux qui veulent vaille que vaille la replonger dans ce ténèbre.

      Donc si vous autres détracteurs et soutiens inconditionnels du grand vol, êtes vraiment sûrs que le peuple est de votre côté alors allons-y au référendum et que seul le peuple tranche!

      • ERRATUM:
        Il est où mentionné dans la constitution ce conditionnement spatio-temporel pour un quelconque ou un éventuel changement de la dite constitution? NULLE PART!

  2. Makanera est un vrai Pagailleur et frustré parce qu’il est partout hors-jeu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info