Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Naissance du front pour la défense de la constitution : ‘’C’est pour amuser la galerie’’, selon le RPG

Naissance du front pour la défense de la constitution : ‘’C’est pour amuser la galerie’’, selon le RPG

Des acteurs de la société civile et de l’opposition se sont réunis le mercredi 3 avril pour lancer le Front national pour la défense de la constitution pour barrer la route à Alpha Condé pour un éventuel troisième mandat. Souleymane Keita, conseiller à la présidence de la République, estime que ce front n’a pas sa raison d’être.

‘’A mon avis, ce front n’a pas sa raison d’être. La révision d’une constitution est une disposition constitutionnelle. Chacun se doit de la respecter’’, affirme ce cadre du parti présidentiel.

A ses yeux, la naissance du front national pour la défense de la constitution est une façon de divertir l’opinion.  ‘’C’est pour amuser la galerie. Quand on voit les personnes qui composent ce front, on se rend compte que c’est une façon de se moquer des guinéens’’, martèle Souleymane Keita.

Proche d’Alpha Condé, il déclare que la révision constitutionnelle obéit à un certain nombre de règles. ‘’On ne peut pas se réveiller un beau matin pour dire qu’on va réviser la constitution. Si on doit le faire, il y a eu une procédure qu’on doit respecter’’, précise-t-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Souleymane Keita, t’a besoin de plus ouvrir tes yeux qui sont d’ailleurs agard on dirait un prisonier. Je trouve honteux que tous au RPG personne n’ose dire no a Aplha Conde. Vous aller perdre le pouvoir, car vous etes les plus gros fossouyeur de l’histoire de notre economie. Vous avez peur de Alpha comme s’il etait Dieu. Vous aurez du reorganiser le parti depuis 2015 et trouver un leader et le remplacer. mais helas vous n’etes que de pauvre beni oui oui sans ambition. A travers vos actes vous dites au peuple souverain de guinee apres Alpha Conde le RPG sera mort, vous tenez le coup simplement parceque vous puisez dans les ressources publiques pour vous le partager. Honte a vous et a votre espece, salle hypocrite

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info