Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Interview » Bocar Marega de l’UFDG après l’arrestation de Faya Millimono : ‘’Nous n’étions pas d’accord avec son action, mais…’’

Bocar Marega de l’UFDG après l’arrestation de Faya Millimono : ‘’Nous n’étions pas d’accord avec son action, mais…’’

Le président du Bloc Libéral a été mis aux arrêts, ce vendredi 5 avril, alors qu’il protestait contre la présence des députés à l’assemblée nationale après l’expiration de leur mandat. Dans un entretien accordé à VisionGuinee, Dr Fodé Amar Bocar Marega de l’UFDG n’a pas manqué de charger Faya Millimouno tout en dénonçant son arrestation. Lisez !

VisionGuinee : Quelle est votre lecture sur l’arrestation de Dr Faya Millimouno?

Je ne souscris pas à une manifestation tendant à empêcher les députés de se réunir aujourd’hui. Mais l’Alpha gouvernance nous a toujours montrés que c’est la répression qui est le principal recours. Je suis contre l’arrestation de Faya Millimono. Parce qu’il a le droit de manifester, de dire ce qu’il veut même. On n’a pas le droit de l’arrêter pour une manifestation d’idées.

Approuvez-vous son initiative qui consiste à vous empêcher de siéger ?

Nous sommes dans une plateforme qui a la chance d’avoir tous les leaders d’opinions qui sont contre le changement de la constitution et un éventuel troisième mandat. Nous nous sommes tous retrouvés au sein de cette plateforme. Il était important au lendemain de la création de cette plateforme que la publicité soit à ce niveau.  C’est dommage que Faya se soit désolidarisé de tout ça. Car le plus important, c’est d’empêcher Alpha Condé de briguer un troisième mandat. A l’assemblée, c’est aussi le rôle des députés  surtout ceux de l’opposition. Donc il est de notre devoir de contribuer à ce que ce président de la République de 82 ans aille se reposer pour que nous puissions voir une Guinée qui aille de l’avant.

Comment avez-vous appris son arrestation?

C’est à l’assemblée nationale que nous avons appris de bouche à oreille qu’il a été arrêté.

Depuis des semaines, il multiplie les appels pour ne pas que les députés, surtout ceux de l’opposition, ne siègent pas…

Tous les députés siègent. Lui, il estime qu’il n’est pas normal que les députés siègent. Nous, nous avons décidé en âme et conscience de siéger. Son action est solitaire. Nous ne sommes pas d’accord pour son action, mais nous sommes opposés à son arrestation.

Faut-il prédire des bisbilles au sein du Front national pour la défense de la constitution ?

Pas du tout. Les activités politiques des uns et des autres n’interfèrent pas le front. Parce que là-bas l’objectif c’est d’empêcher, lutter contre ceux qui veulent changer cette constitution à des fins personnelles. Le reste, nous, nous avons nos idées, nous les manifestons et nous ne demandons pas à tout le monde de venir nous soutenir. Nous n’étions pas d’accord avec l’action de Faya Millimouno, mais nous sommes contre son arrestation.

Par Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info