Accueil » Politique » Dalein exige la libération immédiate de Faya Millimono

Dalein exige la libération immédiate de Faya Millimono

Le chef de file de l’opposition condamne avec la dernière énergie l’arrestation  de  Dr Faya Millimono et un groupe de manifestants pour avoir voulu empêcher les députés qu’il qualifie de périmés de siéger à l’hémicycle.

Cellou Dalein Diallo a fait savoir qu’il désapprouve l’arrestation de Faya Millimono, président de  Bloc Libéral (BL),  par des agents de la police ce vendredi dans les parages de l’assemblée nationale.

‘’En tant que chef de file de l’Opposition, je condamne fermement l’arrestation de Dr Lansana Faya Millimouno’’, indique-t-il dans une publication sur compte Twitter.

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée qualifie cette arrestation violation de la liberté d’expression.

‘’C’est une arrestation qui constitue une atteinte grave à la liberté d’expression et une entrave au droit de manifester, garantie à tous les citoyens par notre Constitution’’, assure la figure de proue de l’opposition.

Il exige la libération immédiate et inconditionnelle du Dr Faya Millimouno qui a été arrêté et détenu en violation flagrante des dispositions de notre Constitution et des lois de la République.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. ‘’En tant que chef de file de l’Opposition, je condamne fermement l’arrestation de Dr Lansana Faya Millimouno’’. Franchement t’as besoin de dire en tant que chef de file de l’opposition?!
    C’est comme ça que toi cellou t’as divisé l’opposition au profit d’alpha conde. Ce cellou est complice d’alpha et il ne fait que nous tromper. Sinon au moment où l’opposition cherche à se rassembler pourquoi se gonfler d’être chef de file?

    • Pour ton rappelle Feu Conté n’a jamais signé un document sans le mot Général. ET Alpha Condé aussi a exigé le Mot Professeur avant de signer.
      Pour le cas de CDD,il faut alors éliminer le mot Chef de file de l’opposition.A mon avis c’est un faut débat et l’important est la libération de Faya Millimono du BL et son équipe de protestants.Nous condamnons fermement tous cette règle de procédure d’arrestations arbitraires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info