Accueil » Société » Dalein se demande ce que les guinéens ont fait à Dieu pour mériter des dirigeants sans pitié

Dalein se demande ce que les guinéens ont fait à Dieu pour mériter des dirigeants sans pitié

Le chef de file de l’opposition a réitéré jeudi la condamnation ferme de l’UFDG à l’égard des méthodes et conditions dans lesquelles de pauvres citoyens de Kaporo-rails ont été déguerpis par les autorités.

Pour Cellou Dalein Diallo, si la cause d’utilité publique est avérée, personne ne s’y opposerait. Personne n’aurait non plus cautionné l’utilisation de la force brutale, sans aucune mesure d’accompagnement, aucune négociation et sensibilisation, pour mettre dans la rue de nombreuses familles.

‘’C’est inacceptable dans un Etat moderne, un Etat où la solidarité est inscrite dans l’emblème du pays’’, a dit la figure de proue de l’opposition dont le parti a mobilisé plus d’un demi-milliard de francs guinéens en faveurs des victimes de Kaporo-rails.

‘’Rien ne coutait à l’Etat de recaser les déguerpis, d’évaluer les préjudices auxquels ils sont exposés’’, a-t-il ajouté, affirmant que l’Etat, en expropriant les habitants de Kaporo-rails, est animé par une ‘’volonté de règlement politique’’.

‘’Je ne sais pas ce qu’on a fait à Dieu pour que des gens dépourvus de toute pitié et de sentiments humains’’, s’est-il indigné, assurant que son parti mené un combat pour l’avènement d’une société juste où tous les guinéens seront traités sur un même pied d’égalité.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Mon frère, tu fais parti de ces dirigeants qui ont toujours trompez ce peuple, tu es pure malhonnêtes

  2. « Dalein se demande ce que les guinéens ont fait à Dieu pour mériter des dirigeants sans pitié »

    What? wait a minute!

    C’est vraiment celloul dalein diallo qui ose sortir ce genre de discours aujourd’hui pour le servir aux Guinéens?
    Eh bien, wallahi dans ce pays tout devient possible par la grâce de cette pathologique généralisée appelée ‘amnésie’ selective sous fond d’un communautarisme décomplexé.

    Sinon voilà un mec qui a pillé sans la moindre retenue ce pays pendant de très longues années et qu’une partie significative de ce même peuple ait effacé de sa mémoire son passé de prédateur sans foi ni loi,et pour se moquer de ces « pauvres » amnésiques, il leur des incantations fatalistes synonymes d’une malédiction.
    Bref, il faut bien se demander si c’est pas vraiment de la damnation qui avait que certains Guinéens par communautarisme, sont prêts à tout,même à pactiser avec les diables qui les avaient rendus misérables pourtant.

    C’est bien cela le paradoxe guinéen.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info