Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Elie Kamano : ‘’si Faya Millimono n’est pas libéré…’’

Elie Kamano : ‘’si Faya Millimono n’est pas libéré…’’

Le dirigeant du Bloc Libéral a été arrêté le 5 avril par les agents des forces de l’ordre au palais du peuple, alors qu’il tentait d’empêcher les députés de siéger. Le reggaeman et président du Parti guinéen pour la solidarité et le développement, Elie Kamano, entend mobiliser ses partisans pour exiger la libération de l’opposant. 

‘’S’il n’est pas libéré d’ici ce soir, on va mettre des actions en place pour demander sa libération. Si eux (député, Ndlr), ils continuent à siéger et qu’ils n’agissent pas, ça veut dire qu’ils s’en fichent éperdument’’, affirme Elie Kamano.

‘’Nous sommes dans un pays où on a un président qui s’est métamorphosé en dictateur. Cela est dû aussi au système dans lequel il est tombé’’, estime-t-il.

A en croire Elie Kamano, l’entourage d’Alpha Condé n’a aucun intérêt à le voir partir au terme de son second et dernier mandat en 2010.

‘’Parce que le voir partir, c’est aussi tuer le système. Et le système, ce sont ces personnes qui étaient autour de Lansana Conté qui se sont agrippés au CNDD et qui reviennent encore autour d’Alpha Condé comme si la Guinée n’avait pas d’autres cadres’’, s’insurge-t-il avant de les prévenir : ‘’Si la Guinée fonce dans un chaos, ils seront responsables’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info