Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Les magistrats en colère contre Damaro Camara : ‘’il croit qu’il est au-dessus de la loi’’

Les magistrats en colère contre Damaro Camara : ‘’il croit qu’il est au-dessus de la loi’’

Le député Amadou Damaro Camara est dans le viseur de l’association des magistrats après sa sortie médiatique dans les Grandes gueules, dénonçant des pratiques qui n’honorent pas la justice guinéenne.

Pour le président de l’association des magistrats de Guinée, les propos du patron de la majorité parlementaire ‘’séditieux’’ et sont de nature à pousser les citoyens à se révolter contre les magistrats.

Mohamed Ali Thiam estime que la sortie médiatique de Damaro Camara porte atteinte à l’honneur à la dignité des magistrats et de la magistrature. ‘’A son âge, le respect doit être primordial. Notre constitution dit que le personne et sa dignité sont sacrées, on ne peut s’amuser avec à la légère’’, renseigne-t-il.

‘’M. Damaro Camara croit non seulement qu’il est au-dessus de la loi, mais aussi qu’il n’a pas d’obligation de respect vis-à-vis de cette catégorie professionnelle. Nous sommes outrés par ses propos malveillants et irrespectueux’’, rouspète ce magistrat.

Il apprend au président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel qu’il n’est pas député à l’assemblée nationale pour ‘’manquer de respect aux magistrats. Votre mandat de député ne vous donne aucun droit de manquer de respect aux magistrats’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info 

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il na fait que dénoncer le comportement des magistrats qui se croient être au dessus de la loi.cette fois ci comme DAMARO lui même est touché c’est pourquoi il vous a dénoncé .sinon les magistrats son a respecter si toute fois ils faisaient leurstravail correctement ils doiventdire la loi et la fairerespecter.mais helas.ne vous fâchez pas faite un bon travail et personne ne blamera prochainement même DAMARO.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info