Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Des magistrats expriment des craintes pour leur sécurité après la sortie médiatique de Damaro Camara

Des magistrats expriment des craintes pour leur sécurité après la sortie médiatique de Damaro Camara

Entre le député Amadou Damaro Camara et les magistrats guinéens, ce n’est pas le parfait amour. L’association des magistrats, en conférence de presse, a exprimé vendredi son inquiétude pour la sécurité des juges dans l’exercice de leurs fonctions.

‘’Aujourd’hui, nous sommes préoccupés par la sécurité des magistrats à l’intérieur du pays.  Aucun palais de justice, en dehors de la cour d’appel de Conakry, n’est protégé par les services de sécurité. Aucun magistrat n’est protégé par les services de sécurité. Donc, ils sont facilement accessibles et exposés à tous les risques’’, a fait remarquer le président de l’association des magistrats de Guinée.

Mohamed Ali Thiam accuse le député Damaro Camara d’avoir tenu dans les médias des propos incitant à la révolte. ‘’Nous sommes préoccupés par le fait qu’on peut tenir à l’encontre des magistrats des propos qui peuvent inciter des personnes, à la violence’’.

‘’Il est de l’obligation de tous les pouvoirs publics, de toute personne investie de la puissance publique d’assurer notre protection.  Malheureusement, Damaro ne se sent pas concerné par cette obligation qui lui incombe en tant que membre de la représentation nationale’’, déplore-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info