Accueil » Politique » Les trois opposants au 3e mandat arrêtés à Coyah adhèrent à l’UFR : ‘’on a été torturés et frappés en prison’’

Les trois opposants au 3e mandat arrêtés à Coyah adhèrent à l’UFR : ‘’on a été torturés et frappés en prison’’

Les trois jeunes arrêtés et poursuivis dimanche dernier à Coyah pour atteinte à la liberté de manifester en brandissant des banderoles pour afficher leur opposition au 3e mandat, ont officialisé leur adhésion à l’UFR de Sidya Touré ce samedi 6 avril  au siège du parti.

Mamadou Conté,  Aboubacar Sylla et Djibril Bangoura du mouvement  des jeunes leaders de Coyah, ont été appréhendés dimanche dernier, lors d’un meeting de soutien à Alpha Condé, avoir manifesté leur opposition à 3e mandat pour le chef de l’Etat.

‘’Dans leur discours, on pouvait entendre, ‘je suis de Coyah, je m’engage pour une nouvelle constitution, j’accepte le troisième mandat pour Alpha Condé’. C’est en ce moment que notre mouvement a affiché des banderoles sur lesquelles on pouvait lire, ‘non au troisième mandat,  oui à l’alternance’’’, explique  Mamadou Conté.

Selon lui, leur opposition à un troisième mandat a provoqué la colère d’agents des forces de l’ordre sur place qui les ont arrêtés et conduits au commissariat central de Coyah en les dépossédant de tous leurs biens.

‘’Le lendemain, un commandant nous a conduits  devant le procureur de Coyah. Il nous a libérés estimant que notre arrestation était sans motif. Dans la cour, des agents de la sécurité nous ont arrêtés et conduits devant le même procureur. C’est là que le procureur a changé sa décision en disant que nous avons fait entrave au droit de manifester’’, raconte M. Conté

‘’De ce pas, on nous a amenés tous les trois à la prison civile de Coyah. On a été torturés et frappés en prison par d’autres détenus. Nous avons passé la nuit dans cet endroit malsain. Le mardi, on a été présentés devant le tribunal de Coyah qui a requis trois jours d’emprisonnement encore. On a été libérés vendredi’’, ajouté-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Félicitations à vous pour votre courage! Le burkinabé alifa kone et sa bande payeront très cher à ce qu’ils préparent en Guinée!

  2. Il fallait bien édulcorer ce montage digne d’une oeuvre de Bollywood mdr!

    Des militants durs et zélés de l’ufr,sortent pour empêcher l’expression légitime d’autres citoyens libres et la propagande de maquillage enfantin de Sydia (le truand), monte une autre arnaque pour faire croire que c’était de simples citoyens sans appartenance politique qui avaient mené une action commando.
    Non Sydia(le truand), ta ficelle là est trop grosse pour passer inaperçue dèèèèèèh LOL!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info