Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Alpha Condé doit choisir entre quitter le pouvoir dans le respect ou dans une ‘’humiliation totale’’, selon l’UFDG

Alpha Condé doit choisir entre quitter le pouvoir dans le respect ou dans une ‘’humiliation totale’’, selon l’UFDG

La députée Mariama Tata Bah de l’UFDG dit avoir compris très tôt que le président de la République a des ambitions pour se maintenir au pouvoir au-delà de 2020 A ses yeux, Alpha Condé est un ‘’monsieur qui ne veut pas quitter le pouvoir. Et ces choses se sont concrétisées ces jours-ci’’.

Réagissant samedi à l’appel à l’affrontement lancé le 24 mars dernier au siège du RPG Arc-en-ciel, la parlementaire Ufdgiste a invité à ignorer le mot d’ordre du pensionnaire de Sékhoutouréyah.

‘’Je refuse que les guinéens acceptent de se faire la guerre comme le sollicite le professeur Alpha Cond. Nous ne connaissons nulle part, nous sommes tous des guinéens. Nous sommes nés ici, on a été éduqués là, nous avons reçu l’éducation de nos aïeux, refusons de nous affronter entre nous’’, a-t-elle lancé.

Pour l’élu, si le chef de l’Etat n’avait des velléités de tripatouiller la constitution pour se maintenir au pouvoir, ‘’s’il était professeur, surtout un professeur de droit, il ne se serait pas comporté comme ça dans notre pays. Depuis qu’il est au pouvoir, il n’a jamais respecté la loi’’.

Normalement, rappelle l’honorable Tata Bah, ‘’un président de la République après avoir été élu, ne devait pas continuer à être le président d’un parti.  Mais dites-moi, Alpha a accepté d’organiser un congrès au niveau du RPG ? Non, parce qu’il avait ça dans sa tête, c’était son calcul’’.

Elle demande au président Condé d’être conscient que ‘’les guinéens ne vont jamais l’admettre ici au-delà de ses deux mandats. Il s’en ira, il s’en ira d’une manière ou d’une autre. Soit il s’en va dans la plus grande discrétion, il s’en va dans le respect ou il foutra le camp dans une humiliation totale’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Merci brave dame! On doit vous épauler pour dégager ce burkinabé alifa kone. Il partira qu’il le veuille ou pas.

  2. C’est les mêmes mots d’intimidation

  3. Ce parti a vraiment troubadours qui parlent comme s’ils étaient impulsés à l’image de cette autre dame et le brouillon fodé oussou!

    On avait entendu que le ciel devrait tomber sur la tête des Guinéens si Alpha Condé gagnait la présidentielle de 2010,après Alpha devrait marcher sur la tête et son corps du gros oussou pour installer les maires de Matoto et celui de Kindia; maintenant cette dame qui parle très bizarrement d’ailleurs pour une dame guinéenne(sans la moindre retenue) qui nous prédit le déluge.
    Soyez rassurés chers amis en face, la nouvelle constitution passera comme une lettre à la poste et que même pas une poule aurait perdu un œuf!Car, c’est le peuple qui risque de régler les comptes aux ceux qui préfèrent soutenir des pilleurs au détriment de l’intérêt de leur pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info