Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Arrestation de Faya Millimono : l’UFDG dénonce une ‘’atteinte grave’’ à la liberté d’expression

Arrestation de Faya Millimono : l’UFDG dénonce une ‘’atteinte grave’’ à la liberté d’expression

Arrêté le vendredi 5 avril par des agents des forces de l’ordre au palais du peuple, le président du Bloc Libéral a maille à partir avec la justice. Libéré après plusieurs heures de détention à la direction de la police judiciaire, Faya Millimino doit se présenter lundi au tribunal de première instance de Kaloum avec ses compagnons de lutte.

Déterminés à empêcher les députés de siéger à l’hémicycle, Faya Millimono et autres manifestants sont descendus dans la rue pour se faire entendre avec des banderoles sur lesquelles on pouvait lire : « Si vous glissez, il va glisser et la Guinée va tomber », « Siéger au parlement, c’est cautionner le despotisme et violer la souveraineté du peuple », « 5 ans, c’est 5 ans, alors dégagez ! », « Vive les élections législatives, à bas les députés illégitimes ».

Le principal parti d’opposition condamne cette arrestation qu’il qualifie d’atteinte grave à la liberté d’expression. ‘’Des citoyens dont notre frère Faya Millimono, arrêtés au bord de la route avec des banderoles, ont exprimé leur point de vue. On leur a interdit de le faire. On a envoyé la police pour les ramasser tous et les déposer à la DPJ’’, déclare Aliou Condé, vice-président de l’UFDG.

‘’Nous condamnons ce comportement du gouvernement, parce que c’est une atteinte grave à la liberté d’expression et de manifester’’, estime le parti de Cellou Dalein Diallo.

Le vice-président de l’UFDG fustige l’attitude du gouvernement qui, selon lui, à chaque occasion ‘’veut nous montrer que tous les guinéens sont muselés, que nous n’avons plus le droit de nous parler. On nous montre qu’il n’y a qu’un seul groupe qui doit se mouvoir : celui qui applaudit le président Alpha Condé’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info