Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Baffoe Camara prêt à jurer sur le Coran qu’il n’a jamais tué dans les opérations de maintien d’ordre

Baffoe Camara prêt à jurer sur le Coran qu’il n’a jamais tué dans les opérations de maintien d’ordre

Sa nomination à la tête de la police nationale est considérée par le chef de file de l’opposition comme une prime de la violence et de l’impunité. Cellou Dalein Diallo assurait dans les médias que la promotion du contrôleur général Ansoumane Baffoe Camara n’a rien à voir avec ses compétences.

Pour l’ancien Premier ministre, Baffoe a été nommé directeur général de la police nationale ‘’parce qu’il est déterminé à tuer des militants de l’opposition, des citoyens guinéens’’.

Sollicité dans « Droit dans les yeux », le patron des flics a joué la carte du croyant. Tenu responsable de la mort de partisans de l’opposition dans les manifestations, Ansoumane Baffoe Camara dit avoir la conscience tranquille.

‘’Je suis désolé qu’on m’associe à ça. Mais puisque nous sommes musulmans, ils disent qu’ils ont des preuves, tôt ou tard, ici-bas ou à l’au-delà, la vérité va se savoir. Pour la plupart des morts, ils disent qu’ils ont les preuves. Ils sont libres de les publier’’, indique-t-il à nos confrères d’Espace TV.

Le directeur général de la police nationale assure qu’il ne peut en aucun cas se ‘’réjouir de la mort de 100 et quelques guinéens dans quelques conditions que ce soit et que des musulmans attribuent cela à un musulman’’.

Mais qui sont les auteurs des tueries pendant les protestations de rue de l’opposition ? ‘’C’est Dieu seul qui le sait (…). Un de vous [journalistes] est mort par balle en l’absence de Baffoe, de la gendarmerie et de la police’’, rétorque-t-il calmement.

Et comme si cela ne suffisait, le contrôleur général de police, qui se réclame musulman de père et de mère, se dit prêt à jurer sur le Coran que ‘’depuis je suis brigadier jusque-là où je suis aujourd’hui, même un chien, je n’ai pas renversé dans les opérations de maintien d’ordre, encore moins le tuer. J’ai la conscience tranquille’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info