Accueil » Société » ‘’Le régime d’Alpha Condé nous a fait subir le pire que ce qui s’est passé sous Lansana Conté’’

‘’Le régime d’Alpha Condé nous a fait subir le pire que ce qui s’est passé sous Lansana Conté’’

Les victimes du déguerpissement de Kaporo-rails ont exprimé leur gratitude au président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, pour le don d’un montant de 400 millions de francs guinéens.

Au total, selon Elhadj Alpha Oumar Diallo, président du collectif des victimes de Kaporo-rails,  1182 concessions ont été détruites par les autorités dans la zone, 14.988 personnes ont été touchées par l’opération de déguerpissement, 3641 élèves ont été impactés.

Il déplore l’attitude du gouvernement qui a décidé de les expulser de leurs demeures à Kaporo-rails. ‘’Cela a commencé en 1998 par le régime du général Lansana Conté qui s’est permis de démolir nos habitations sans préavis, créant des milliers de familles sans-abris, des réfugiés dans leur propre pays et des morts d’hommes’’, rappelle-t-il à Cellou Dalein Diallo.

En 2019, dit-il au chef de file de l’opposition, ‘’le régime d’Alpha Condé nous a fait subir le pire que ce qui s’est passé sous Lansana Conté en 1998. Des bulldozers appuyés par des militaires armés jusqu’aux dents, ont pénétré dans nos demeures en les marquant et les détruisant sans préavis’’.

Exprimant leur soutien à Cellou Dalein Diallo dans la défense des causes nobles, les victimes de Kaporo-rails estime que ‘’ce déguerpissement est le fruit de la haine et du mépris, assorti de règlement de comptes politique’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info