Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Faya Millimono et ses compagnons inculpés par la justice

Faya Millimono et ses compagnons inculpés par la justice

Le leader du Bloc Libéral, Faya Millimono, et une dizaine de manifestants arrêtés vendredi dernier au palais du peuple ont été entendus lundi par un juge d’instruction. Les mis en cause ont été inculpés pour des faits d’attroupement interdit et trouble à l’ordre public.

Selon Me Salifou Béavogui du collectif des avocats de Dr. Faya Millimono et Cie, ‘’le procureur de la République a décidé de saisir le doyen des juges d’instruction pour l’ouverture d’une information judiciaire pour des faits d’attroupement interdit et trouble à l’ordre public’’.

‘’Nos clients, tour à tour, ont été entendus et tous ont rejeté les faits mis à leur charge. Le doyen des juges a accepté qu’ils soient tous mis à la disposition du pool d’avocats. Le président du Bloc Libéral sera placé sous contrôle judiciaire’’, indique-t-il à la presse, ajoutant que les mis en cause ont été inculpés par le doyen des juges en charge de l’instruction du dossier.

Pour le moment, précise Me Béa, ‘’ils bénéficient tous de la présomption d’innocence. Ils ont manifesté un droit constitutionnel prévu par la loi fondamentale. Nous estimons qu’aucune infraction ne sera retenue contre eux. Nous allons nous battre pour le prouver sous la direction de notre doyen maitre Abdoul Kabèlè Camara’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info