Accueil » Annonces » Pita : forte mobilisation à Maci pour dire merci au président Alpha Condé

Pita : forte mobilisation à Maci pour dire merci au président Alpha Condé

En offensive au Foutah pour vendre les acquis du régime du président Alpha Condé, le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mouctar Diallo, initiateur de l’événement « Mois de reconnaissance du foutah au président Guinéen, Alpha Condé » a salué la mobilisation des habitants de Maci et leur a demandé de préserver l’unité nationale et la cohésion sociale.

Accompagné du ministre Mory Sangaré de l’Éducation nationale et de plusieurs hauts cadres du département de la jeunesse et de l’emploi des jeunes dont entre autres: madame Simone Beavogui, conseillère juridique, M. Macka Baldé, directeur général adjoint de l’Agence nationale volontariat jeunesse, Facinet Conté, directeur général adjoint du Fonds national d’insertion des jeunes (FONIJ).

Le ministre Mouctar Diallo a tenu un discours qui a été hautement salué par les populations de Maci. Il a rappelé les actions que le président de la République est en train de faire pour le bonheur des populations guinéennes en général et celles du foutah en particulier.

Pendant la mi-temps plusieurs autorités notamment le maire et le sous-préfet ont tenu des discours d’unité et ont exprimé leur reconnaissance au président bâtisseur Alpha Condé pour les actions menées à Maci.

Après le match, le ministre Mouctar Diallo  et sa suite se sont rendus à la grande mosquée de Maci où les sages ont remercié le ministre et sa délégation pour la visite. Ils ont fait savoir que Maci continue de soutenir le président Alpha Condé pour le bonheur des guinéens, avant de rappeler que depuis 1958, le président Alpha Condé est le seul chef de l’Etat à avoir effectué le déplacement à Maci.

Ils ont encouragé le président à continuer à être auprès des populations pour connaître leurs véritables problèmes afin d’y apporter des réponses. La délégation du ministre Mouctar Diallo s’est réjouie de l’accueil qui lui a été offert par les populations de Maci. Le match s’est soldé par la victoire de Bourouwal Tapé face à Gongoré.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Petit traître tu paieras de ta complicité du criminel alifa kone. Ça montre le manque de dicernememt de cellou pour avoir fait élire un traître comme toi comme député

  2. Vive la nouvelle constitution pour la guinée et pour toujours

  3. Halt à la démagogie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info