Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Pour sa nomination, Papa Koly Kourouma révèle que ‘’c’est Ahmed Kourouma qui a mené les premières négociations’’

Pour sa nomination, Papa Koly Kourouma révèle que ‘’c’est Ahmed Kourouma qui a mené les premières négociations’’

Le nouveau ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement révèle que son come-back dans le gouvernement a été possible grâce à l’implication personnelle de son vice-président qui n’écarte pas l’option de claquer la porte du parti.

Le président du parti GRUP affirme que ses partisans étaient contre son retour aux affaires. ‘’La base ne voulait rien entendre pendant plus de deux ans. Finalement, ils se sont retrouvés pour me réorienter en fonction des nouvelles donnes’’, explique-t-il.

A en croire Papa Koly Kourouma, ‘’depuis plus de deux ans, c’est Ahmed Kourouma même qui a mené les premières négociations. Jusqu’à présent, il n’a pas arrêté. C’est lui qui participe aux négociations. C’est Ahmed Kourouma, en tant que vice-président du parti, qui m’a abordé sur la question pour la première fois. J’étais d’ailleurs en retrait à Nzérékoré’’.

‘’La discussion entre lui et moi, c’est qu’est-ce qu’il va devenir maintenant ou faire. Parce que ce n’est pas Papa Koly qui est parti [dans le gouvernement], c’est le parti GRUP’’, dit-il à qui veut l’entendre.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. On n’est jamais assez prudent à se mêler de ces sordides « cuisines de survie » de certains leaders de partis guinéens.
    Mais si l’on en juge par les propos de deux protagonistes de ce que l’on essaie de nous présenter comme un bras de fer politique au sommet du GRUP, on pourrait surtout avoir à déplorer que les dirigeants de ce parti se soient servis de la plateforme de l’opposition républicaine (OR) comme d’un tremplin pour faire mousser leurs prétentions vis à vis du RPG-AEC et de son président violeur de lois, AC.
    Même si les réalités peuvent être encore plus simples et vicieuses qu’il n’y paraît autour du leader de l’UFDG et chef de file de l’opposition guinéenne, CDD, bien souvent, hélas (…)

  2. Lui aussi,il (Ahmed Kourouma) veut être au Mangeoire de Alpha Condé et son clan comme toi Papa Koly Kourouma.
    Ha ha la politique à la guinéenne sans distinction pour des Caves ou idiots.Ce sont eux que Bantama Sow appelle des Prostitués politiques qui cherchent toujours du miel politique sans convictions idéologiques et/ou Militants de la 25ème heure.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info