Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Tata Bah de l’UFDG à propos d’Alpha Condé : ‘’Ce burkinabé, il rentrera chez lui les pieds devant’’

Tata Bah de l’UFDG à propos d’Alpha Condé : ‘’Ce burkinabé, il rentrera chez lui les pieds devant’’

Le samedi 6 avril dernier au siège de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), la députée Mariama Tata Bah a affiché sa farouche opposition à un troisième mandat pour le président Alpha Condé.

La parlementaire assure que ‘’les guinéens ne vont jamais l’admettre ici au-delà de ses deux mandats. Alpha Condé s’en ira, il s’en ira d’une manière ou d’une autre. Soit il s’en va dans la plus grande discrétion, il s’en va dans le respect ou il foutra le camp dans une humiliation totale’’

Répondant à ceux qui affirment les députés de l’UFDG ont décidé de continuer à siéger au parlement pour des questions pécuniaires, l’honorable Mariama Tata Bah indique : ‘’Ils peuvent ne pas nous payer. Mais pour qu’Alpha Condé puisse avoir un 3è mandat, soit il passe par l’assemblée nationale, et ça alors, à moins qu’on ne nous enterre tous, ce jour-là ne se verra pas dans ce pays. Soit il passe par un référendum’’.

‘’Il faut éviter une chose, c’est d’être surpris. Et Alpha a tout le temps cherché à surprendre les guinéens. Ce burkinabé, il rentrera chez lui les pieds devant’’, lâche-t-elle dans la foulée.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Les députés de l’UFDG n’ont pas décidé de siéger à l’assemblée nationale pour des raisons pécuniaires ; mais, uniquement pour empêcher le dictateur Alpha Condé d’avoir une majorité des 2/3 des députés, pour pouvoir faire adopter sa nouvelle constitution !!
    Cependant, si Alpha persiste à présenter son projet de constitution à l’assemblée, pour un référendum ; bien qu’il ait la majorité, il n’est pas sûr que le référendum soit accepté (des défections sont possibles au sein du RPG) !!
    Mais, si l’assemblée nationale vote néanmoins pour le référendum sur la nouvelle constitution ; l’opposition républicaine possède un joker, comme dans un jeu de carte : celui d’appeler le peuple guinéen à descendre dans les rues, comme en Algérie, pour exiger le départ du pouvoir de cet autre président africain atteint de sénilité !!
    Sacré Alpha ; qu’il ait le culot de vouloir changer la constitution guinéenne et il verra de quel bois se chauffent les guinéens !!
    A bon entendeur, salut !!

  2. Incroyable mais vrai comment les guinéens peuvent laisser ce burkinabé alifa kone venir les monter les uns contre les autres???

  3. Si Alpha est burkinabé, vous vous ignorez votre origine, vous êtes les berbères venant de l’Afrique australe et Maghreb donc vous n’aviez rien dire, chacun a sa place (les aminaux)

  4. Dieu veille sur ma chère mère la Guinée
    Pourvue qu’Alfa condé ne la fasse brûler Amina…
    Cher Guinéen(e) pour qu’Allah puisse nous débarrasser de koto sans autant faire couler même une goutte de sang .
    Que tu sois peulh ou malinké on est tous conscient de la pauvreté de notre pays alors svp donnons nous la main pour lutter contre ce 3e mandat qui n’est pas réglo et anticonstitutionnel…
    Allah sauve ma Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info