Accueil » Sport » Bantama Sow ne veut pas entendre parler d’une co-organisation de la CAN 2025

Bantama Sow ne veut pas entendre parler d’une co-organisation de la CAN 2025

Le ministre de sports, de la culture et du patrimoine historique est catégorique. Pour Bantama Sow, la Guinée ne va nullement pas co-organiser l’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des Nations avec un pays voisin.

Il estime qu’il s’agit là d’une question de souveraineté. ‘’Dans les conditions normales, tous les guinéens devraient se donner la main pour la réalisation d’infrastructures. Car on ne peut pas parler de développement du sport sans infrastructures’’, indique le ministre de sports.

Et de rappeler : ‘’Beaucoup de guinéens ne croyaient pas à l’organisation de la CAN 2023 parce qu’on dit que la Guinée n’a absolument rien pour atteindre cet objectif. Certains ont même pensé à une co-organisation de la compétition’’.

Mais, persiste et signe Bantama Sow, ‘’j’ai dit publiquement qu’il n’y aura pas de co-organisation. La Guinée est une nation souveraine. Là où le Burkina Faso, le Mali et le Sénégal ont pu organiser la CAN, la Guinée aussi va le faire. Ce n’est pas un problème de Bantama ou de quelqu’un d’autres, c’est une volonté politique’’.

‘’Formons une union sacrée pour obliger nos politiques à réaliser des infrastructures sportives en Guinée’’, plaide-t-il, promettant de prouver dans les prochaine semaines à quel point notre pays est déterminé à organiser la Coupe d’Afrique des Nations.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bantama le sot peut raconter sa vie miséreuse, puisque ni lui, ni le dictateur Alpha Condé ne seront au pouvoir en 2025 pour organiser la CAN !!
    Koh « il n’y aura pas de co-organisation, parce que la Guinée est une nation souveraine ».
    Donc les pays qui ont co-organisé la CAN ne sont pas des pays souverains (Gabon, Guinée Équatoriale…) !? Bantama l’idiot est tout aussi arrogant et méprisant que son mentor !!
    L’organisation en Guinée, de la CAN 2025 est un cadeau empoisonné que le dictateur Alpha fait au prochain Président de la Guinée !!
    En effet, il quittera le pouvoir en octobre 2020, sans avoir construit le moindre nouveau stade ; alors que la CAN est passée à 24 équipes et qu’il faut 6 stades conformes aux normes internationales et la Guinée n’a qu’un seul stade, celui de Nongo et qui n’est même pas aux normes internationales !!
    Ce que ce simple d’esprit de Bantama ignore est que, quand le Burkina, le Mali et le Sénégal ont organisé la CAN, le cahier de charges n’etait pas aussi contraignant (24 équipes, hôtels, aéroports…) !!
    Siriki vous fait une prédiction : la Guinée n’organisera pas la CAN 2025 ; le nouveau Président de la Guinée qui sera élu en 2020 n’en fera pas une priorité !!
    S’il veut être réélu en 2025, le nouveau Président préférera investir dans le social (eau, électricité, écoles, hôpitaux…), pour améliorer le niveau de vie des guinéens, que de dilapider des milliards dans la construction de nombreux stades qui ne serviront que 2 semaines !!
    A bon entendeur, salut !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info