Accueil » Société » Dadis Camara bientôt de retour en Guinée ?

Dadis Camara bientôt de retour en Guinée ?

Le pouvoir d’Alpha Condé permettra-t-il l’ancien chef la junte militaire, Moussa Dadis Camara, rentrer au bercail après deux tentatives qui se sont vouées à l’échec en 2015 ?

La question mérite d’être posée après le retour aux affaires de Papa Koly Kourouma, président du parti GRUP, bombardé la semaine dernière ministre d’Etat en charge de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

L’ancien conseiller du chef de file de l’opposition ne voit pas de raisons qui empêcheraient le retour au bercail de Dadis Camara.

‘’C’est une question qu’il faut poser au professeur Alpha Condé. Je ne sais s’il est opposé [au retour de Dadis]. Au lendemain de l’élection présidentielle, la photo de Dadis Camara, son épouse et Alpha Condé, c’est le président lui-même qui me l’a apportée’’, révèle Papa Koly Kourouma.

‘’Il a déclaré partout que le président Moussa Dadis Camara reviendra en Guinée quand il le voudra. Je pense même que c’est utopique d’aller lui poser la question de savoir si Dadis va revenir. Posez la question à Moussa Dadis Camara, il vous dira comment il vit à Ouaga’’, poursuit-il.

Selon le président du parti GRUP, ‘’pendant la présidentielle de 2015, il (Dadis) a fait une petite virée vers l’UFDG. Il n’y a pas ce qu’il n’a pas fait pour que je rejoigne l’UFDG, je lui ai dit que je préfère rester dans mon état de non aligné. Avec le temps, il a changé pour revenir à ses vieux amours’’.

Le ministre d’Etat en charge de l’Hydraulique et de l’Assainissement assure qu’il fait tout son possible pour que l’ancien chef de la junte militaire, Dadis Camara ne manque de rien à Ouaga. ‘’Je fais pour lui ce qui est humainement possible. Chaque matin à 5h du matin, on s’appelle pour faire le point de la journée. Il se porte très bien’’, affirme Papa Koly Kourouma.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Bientôt,bientôt et bientôt…
    Tant que Alpha Condé est encore au pouvoir,tu ne reviendras pas.Sauf pour aller aux Gnuffs auprès de Toumba Diakité.Car,le Procès est fixé au calandre grecque:Pas pour demain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info