Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Le parti de Sidya Touré contre un 3e mandat : ‘’Nous n’allons pas accepter de perdre des années encore pour rien’’

Le parti de Sidya Touré contre un 3e mandat : ‘’Nous n’allons pas accepter de perdre des années encore pour rien’’

Le responsable de la communication de l’Union des forces républicaines (UFR) assure que les guinéens useront de tous les moyens légaux pour barrer la route à une présidence à vie pour Alpha Condé.

‘’Il y a eu la naissance d’un front national pour la défense de la  constitution. Comme tous les guinéens l’ont fait en 1958 pour dire non au referendum, en 2007 pour exiger le respect de la démocratie, en 2009 au stade pour dire que nous ne voulons pas d’un pouvoir militaire, cette fois-ci encore les guinéens se sont réunis pour défendre la constitution’’, indique Ahmed Tidiane Sylla.

Le patron de la cellule de communication de la formation politique de Sidya Touré assure que les conditions de vie des citoyens guinéens n’ont pas changé durant la gouvernance d’Alpha Condé.

‘’L’année 2020 est un tournant important pour l’avenir de la Guinée. On ne peut pas accepter qu’un chef d’Etat qui dépasse les 82 ans confisque l’avenir de la jeunesse et celui de la Guinée. Nous n’avons  ni le courant ni l’eau 24h/24. Nous ne sommes pas satisfaits de l’éducation de nos enfants, nous n’avons pas de routes, ni d’emplois pour nos jeunes diplômés’’, affirme M. Sylla.

‘’Nous n’allons pas accepter de perdre encore 10 ans avec la gouvernance actuelle. L’argent qui rentre dans les caisses de l’Etat est utilisé par des groupuscules de personnes qui achètent des villas à l’étranger pour leurs familles. Nous n’allons pas accepter de perdre des années encore pour rien’’, renchérit-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Mr SYLLA,tu as parfaitement raison.La jeunesse guinéenne doit prendre son avenir en mains. 10 ans,ça suffit pour un Président de la république en Guinée.
    Damaro Camara et autres partisans du nouveau mandat pour Alpha Condé sont les fauteurs de troubles;leurs comptes bancaires sont bien gardés et garnis à l’extérieur du pays.

  2. Même si Ahmed Tidiane Sylla est un « second couteau » au sein de l’UFR, on ne peut qu’oser croire que ces propos pertinents qu’il tient de manière plutôt encourageante, ne manqueront pas, d’un iota, de traduire la ligne de fermeté que son parti observera contre les velléités de 3e mandat de gouvernance chaotique d’AC.

  3. Encore des élucubrations de ce sieur SYLLA , un illusionniste qui ne fait que vanter le mérite de son mentor SYDIA en matière d’électrification, tu conviendras avec moi que ton SYDIA avait donné le courant aux Guinéens que pendant 6 mois , tandis que dans les autres pays avec leur politique énergétique, le projet s’étend sur des longues années et c’est bien ce que ALPHA CONDE a comme vision pour la Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info