Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Le SLECG décide de déclencher une grève générale et illimitée

Le SLECG décide de déclencher une grève générale et illimitée

Rappelant dans une déclaration publiée ce mardi 9 avril que la dernière grève es enseignants n’était que suspendue, le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) décide de relancer le mouvement de débrayage en croisant le fer avec les autorités.

La structure dirigée par Aboubacar Soumah dénonce le non-respect du protocole d’accord signé le 10 janvier 2019.

Le SLECG accuse le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Abdoulaye Yéro Baldé, de refus catégorique de respecter ledit accord. Il reproche également à des directeurs préfectoraux de l’éducation ne fouler aux pieds l’accord de sortie de crise.

Pour se faire entendre, le SLECG décide de déclencher une grève générale et illimitée dans le secteur de l’éducation sur toute l’entendue du territoire national à compter du mercredi 10 avril jusqu’au respect intégral de tous les points du protocole d’accord du 10 janvier dernier.

Il invite les enseignants à respecter le mot d’ordre de grève et rappelle que le secrétaire général du bureau exécutif du SLECG, Aboubacar Soumah, est habilité à suspendre ou lever le mot d’ordre de grève après consultation de la base.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bravo le SLECG.Il faut apprendre au Gouvernement de Alpha Condé et son clan de respecter la loi et leurs signatures.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info