Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Si Lansana Conté n’avait pas opté pour une présidence à vie, ‘’la Guinée serait aujourd’hui prospère’’, selon Bah Oury

Si Lansana Conté n’avait pas opté pour une présidence à vie, ‘’la Guinée serait aujourd’hui prospère’’, selon Bah Oury

L’ancien ministre de la réconciliation nationale estime que  la Guinée serait  prospère sans le koudaisme sous le régime du général Lansana Conté qui s’est octroyé une présidence à vie. Bah Oury invite l’ensemble des guinéens à tirer de leçons du passé pour faire avancer notre pays.

Le chef du mouvement Renouveau pense  la gouvernance du général Lansana Conté, pendant 24 ans  sans alternance, a causé un recul démocratique dans notre pays.

‘’La mémoire sert à apprendre des leçons du passé. Imaginons la Guinée de 2019, si en 2001 le président  Lansana Conté avait refusé le koudaï, il y aurait une eu alternance démocratique dès 2003, les mouvements sociaux ne seraient pas, les tragédies de 2007 et 2009 non plus’’, indique Bah Oury.

‘’La Guinée sans le Koudaï de 2001 serait aujourd’hui différente, prospère et ses enfants de toutes les régions et de toutes les ethnies seraient plus unis et plus confiants en l’avenir de notre pays’’, ajoute-t-il, invitant  le peuple de  Guinée à tirer les ‘’leçons de notre histoire pour sauver la Guinée’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 3852/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. BAH Oury,leçon d’histoire ou pas,tu es pour ou contre le Nouveau Mandat après 2020 pour Alpha Condé…???.
    Ne tourne pas autour du pôt.
    Et laisse le feu Général Conté se reposer en Paix au Paradis Éternel.Tu ne parles jamais du régime dictatorial de Sekou Touré, le sanguinaire du Camp Boiro…!.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info