Accueil » Politique » Bah Oury se considère comme le sauveur de l’UFDG

Bah Oury se considère comme le sauveur de l’UFDG

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), exclu de toutes les instances du parti, annonce son retour au sein de cette formation politique que dirige Cellou Dalein Diallo. Bah Oury croit en ses chances de prendre les commandes du principal parti d’opposition dans un futur proche.

Accusé d’avoir pactisé avec le président de la République, Alpha Condé, pour déstabiliser l’UFDG contre des espèces sonnantes et trébuchantes, l’ancien ministre de la réconciliation nationale continue d’assurer sa défendre.

‘’Moi je suis l’élément qui sauve l’UFDG, qui lui permet de rebondir, d’assurer sa pérennité et [d’avoir] une victoire dans le futur en étant à la tête du pays. Ceux qui ont décidé de m’exclure assument l’entière responsabilité, mais moi je suis de l’UFDG’’, indique Bah Oury.

‘’Certainement qu’ils ont reçu l’argent qui m’était destiné et l’ont gardé par devers eux’’, dit-il pour balayer d’un revers de main les accusations dont il fait l’objet.

Le dirigeant du mouvement Renouveau  annonce son retour très prochain au sein de l’UFDG. ‘’Je reviendrai dans peu de temps dans les instances de l’UFDG pour que ce parti reprenne une nouvelle voie qui sera celle de la reconnaissance et qui lui permettra de revivre’’, croit dur comme fer M. Bah.

‘’Il y a une volonté qui est en train de s’exprimer à la base. Les militants de l’UFDG réclament mon retour au sein des instances du parti de manière pleine et entière. Mon retour est une question de temps. Mais je pense que le temps est proche. Ce sont les militants qui gouvernent le parti, je leur dis ‘vous avez carte blanche, agissez, je suis avec vous’. Ils prennent la voie qui est conforme à l’intérêt supérieur du parti”, ajoute-t-il dans « Droit dans les yeux ».

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 777 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Votre retour aux instances dirigeantes de ce parti est bien attendu. Vous avez émis des signaux depuis longtemps qui se sont réalisés les uns après les autres. Nous vous souhaitons bon retour.

  2. Bah Oury,selon le Vieux adage:chacun récoltera ce qu’il a semé.Même si tu es un des membres fondateurs de l’UFDG,ton retour est hypothétique,parce que,ce petit parti était moribond avant l’arrivée de CDD par le biais de feu Bâ Mamadou.Tout comme les petits Partis politiques de cabine téléphonique comme AFIA de Salou Bella et autre.Donc,tu peux continuer à rêver débout,c’est gratuit.Et,même si la loi oblige ton retour au sein du Parti politique UFDG;tu seras battu,éliminé et disqualifié par les militants à la base lors du Prochain Congrès Électif.
    Enfin,tu ferais mieux de s’occuper de ton parti « Renouveau » sans militants:un vrai fiasco et échec total.Et,tu as réussi à élire combien de personnes lors Communales…???.
    CDD de l’UFDG a dit qu’il ne peut plus travailler avec toi.Tu peux bien intégrer ton parti « Renouveau » au sein du RPG arc en ciel et la Mouvance Présidentielle pour avoir un poste de Conseiller ou Ministre auprès du Gouvernement de Alpha Condé.A bon entendeur salut!.

  3. C’est plutôt lui qui a besoin d’être Sauvé avec son fameux Mouvement « Renouveau » qui ne vaut rien du tout simplement.

  4. Il faudrait plutôt conseiller à CDD, dont le leadership montre chaque jour ses limites du reste, de prendre ces propos de Bah Oury plutôt comme de réelles ménaces contre sa vie.
    Car au point où le leader de l’UFDG et chef de file de l’opposition guinéenne a poussé les faiblesses de sa stratégie de combat contre la gouvernance inique et répressive du « Mogho-Naaba de Conakry », plus aucune hypothèse politique n’est à exclure. Et ce, d’autant plus que tous les « ballons d’essai politiques » lancés par le tandem infernal (qui est en passe de réussir à annhiler tous les maigres acquis démocratiques et sociétales chèrement conquis de 2006 à 2009) le confortent tous dans ses velléités machiavéliques de pouvoir à vie pour AC.

    Avec la « banque d’achat de consciences » dont le pouvoir RPGiste a fait des maigres deniers publics résultant de sa politique de pillage des ressources minières du pays, aucun scénario n’est plus impossible sur la scène sociopolitique guinéenne d’ici 2020. Si CDD est certain de ne pas être de mèche avec AC, ses fidèles partisans et lui devraient cesser de sous-estimer les capacités de nuisance des traitres « porteurs d’eau » qui ont toujours proliféré au sein de la communauté peule de Guinée.

    Et pour finir, si j’avais un conseil à donner à CDD et son entourage, ce serait de les inviter humblement et gratuitement à méditer les deux citations suivantes:
    – « Pour faire de la bonne politique, il faut (savoir) faire abstraction de ses intérêts personnels. » (Samuel Ferdinand-Lo)
    – « Aucun de NOUS, en agissant seul, ne peut atteindre le succès. » (Nelson Mandela)

    A bon(s) entendeur(s), salut !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info