Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » La cheffe de cabinet du ministère de l’Industrie est-elle vraiment titulaire d’un master ?

La cheffe de cabinet du ministère de l’Industrie est-elle vraiment titulaire d’un master ?

Pour occuper un poste juteux et être propulsé du néant au-devant de la scène, qui ne serait pas tenté d’enjoliver la réalité ? Et cela est presqu’un fait banal sous les tropiques. Pour mieux se vendre, on peut bien s’inventer un diplôme sans se soucier du qu’en dira-t-on ?

De nos jours, la Guinée foisonne de faux Docteurs, Professeurs et soit disant titulaires de master, qui déambulent entre nos rédactions, avec des titres ronflants et des CV rutilants. Beaucoup le savent.

Le cas qui retient encore notre attention, est celui de Madame Diallo Fatoumata Bangoura. Elle a été récemment promue au poste de cheffe de cabinet du ministère de l’industrie et des PME. Ce qui nous intrigue dans son CV, c’est bien la mention Master en Gestion. La promue a-t-elle vraiment un master ? S’agit-il d’une erreur de frappe ? Ou cela procède-t-il d’un mensonge ?

Selon les résultats des recherches menées par notre rédaction, Madame Diallo est en effet inscrite en master à l’université Columbia des Etats-Unis d’Amérique. Elle y suit des cours en ligne et quelques fois sur place. Il lui reste encore des mois d’assiduité pour obtenir ce Master inscrit pourtant en gras dans le décret signé des mains du premier magistrat de la Guinée, le président Alpha Condé. Que s’est-il passé ?

Madame Diallo, sur son compte Twitter a pourtant mentionné entre autres : Columbia University Class of 2019.

Et pour faire plus simple, il suffit d’aller sur le site http://www.verifdiploma.com, cette société, en partenariat avec les grandes écoles et universités, a lancé un service permettant aux recruteurs de vérifier l’authenticité d’un diplôme, moyennant 100 euros.

Dossier à suivre…

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Oh Laissez cette pauvre dame tranquille.
    Est ce que SEKOU TOURE, LANSANA CONTE avaient des diplômes ?
    Est ce que tous les ministres guinéens ont des diplômes ?
    Arrêtez les règlement de compte mesquins

    • De toutes les façons en Guinée,on a trop de faux Professeurs,des Doctorats de Pacotilles.Donc,pourquoi pas un Master pour fermer la boucle.Des titres pompeux et bidonds.Le plus important est l’efficacité par le travail.

  2. Ce sont ses genres de comportements qui nous retarde dans ce pays. Il y a trop de journalistes genres genres.

    • Inondi,ce qu’on condamne,c’est le faux et usage de faux documents pour un poste et,c’est un crime dans tous les pays du monde entier.Personne ne s’attaque à cette Dame,le débat est plutôt contourné du vrai problème.

      • Visez un peu plus haut si vous voulez attaquer le problème. Vous ne parler pas de tous les faux diplômes du gouvernement, vous ne parler pas de tous les faux directeurs nationaux qui ne savent même pas lire, pourquoi cette dame ?
        Vous allez jusqu’à afficher sa photo : C’est un simple lynchage que vous faites !
        Quand on lit l’article on sent que c’est un règlement de compte personnel déguisé en article de presse!

  3. Lol, comme vous vous interessez aux diplomes dites nous si le gros menteur Kassory a un Doctorat, car il se fait appeler honteusement partout Docteur.

  4. Aux USA l’on ne te demande que ce que tu peux faire pour l’Amérique et les américains c’est ça l’important.

  5. Je trouve cet article stupide et mesquin.
    Y a t-il des diplomes homologué au poste de directeur de cabinet ? sortez nous des articles d’investigation sur le systeme de corruption installé en guinée.
    Le diplome est un document d’orientation, il ne dit dit pas ce que vous êtes.
    Reglez vos comptes autrement, jugez cette dame sur le terrain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info