Accueil » Société » Labé : le mot d’ordre de grève des enseignants ignoré

Labé : le mot d’ordre de grève des enseignants ignoré

Image d’illustration

La grève générale et illimitée lancée ce mercredi 10 avril par le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) n’a pas été suivie à Labé. Les cours se sont déroulés comme si de rien n’était les différents établissements d’enseignement de la ville. 

Au lycée Wouro, toutes les classes étaient occupées à quelques exceptions près. ‘’On continue normalement les cours comme d’habitude. Le programme n’est pas terminé et nous sommes à deux pas du bac. Il faut tout faire pour finir le programme”, indique Niankoye Loua, le censeur du lycée Wouro.

Même constat à Hoggo M’Bouro où les enseignants se sont présentés dans ledit établi très tôt. Les cours se déroulaient normalement aussi dans les différentes écoles privées Bhoundou Gandhal, Saint André et Yacine Diallo.

Le bureau local du SLECG met cet échec au compte d’un manque de communication.  ‘’J’ai remarqué que beaucoup d’enseignants étaient en situation de classe. J’ai contacté certains qui m’ont dit qu’il y a eu une information la nuit qui disait que le ministre avait signé  l’acte pour le recensement des enseignants du supérieur. C’est ce qui a le mouvement de débrayage n’a pas été suivi’’, explique Mamadou Hawa Labico Diallo, le secrétaire général préfectoral du SLECG de Labé.

Les autorités éducatives de Labé, sollicitées par VisionGuinee, sont abstenues de tout commentaire.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mon Dieu, une classe plethorique, comment ces enfants peuvent apprendre quelque chose dans ces conditions? 4 enfants par table banc, Ibrahima Kourouma doit etre arreter pour mensonge et detournement de fond public. il a crier partout qu’il a construit des milliers de salle de classe, alors que cela est dans ses reves. Honte a vous. salle corrompu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info