Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Sport » Bantama Sow : ‘’d’ici 2025, nous ferons tout pour…’’

Bantama Sow : ‘’d’ici 2025, nous ferons tout pour…’’

Bantama Sow veut donner un nouvel élan au foot guinéen. Le ministre de sports et de la culture annonce la construction d’infrastructures pour sortir les jeunes de la rue.

‘’Les réalisations d’infrastructures porteront sur la construction des centres multifonctionnels de sports et de loisirs pour tous les jeunes pour un montant de 10 millions de dollars. Ensuite, il y aura la construction des infrastructures sportives et d’accueil de la CAN 2025, la construction d’un palais de sports’’, indique le ministre Bantama Sow.

En prélude à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, il rassure que la Guinée est déterminée à donner un nouveau visage aux infrastructures sportives  ‘’Lorsque nous allons lancer la construction des infrastructures pour la CAN 2025, nous ferons en sorte que des palais de sports soient construits dans toutes les grandes villes de la Guinée’’, promet-il.

Son département ambitionne de construire des plateaux d’animation sportive pour booster le ‘’sport pour tous’’. Selon Bantama Sow, ‘’ce projet va nous permettre de sortir les jeunes de la rue. Parce qu’à partir de 15h, c’est difficile de conduire dans la ville de Conakry où des jeunes ont transformé les routes en terrains de foot’’.

‘’Nous ne pouvons pas chasser ces jeunes si on ne crée pas un autre cadre leur permettant de pratiquer le foot. D’ici 2025, nous ferons tout pour doter la jeunesse guinéenne d’infrastructures dignes de noms’’, s’engage le ministre des sports et de la culture.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info