Accueil » Politique » Cherif Bah de l’UFDG, pas content de Mouctar Diallo : ‘’C’est comme si le Foutah est devenu un fonds de commerce’’

Cherif Bah de l’UFDG, pas content de Mouctar Diallo : ‘’C’est comme si le Foutah est devenu un fonds de commerce’’

Le tournoi organisé par le ministre Mouctar Diallo pour exprimer la gratitude du Foutah envers le président de la République est vu d’un mauvais œil par l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Pour Ibrahima Chérif Bah, vice-président de l’UFDG, ledit tournoi qu’il qualifie de honte n’est qu’une opération qui vise à manipuler les masses au Foutah.

‘’C’est inadmissible, après avoir tué une centaine de jeunes ressortissants du Foutah dans des marches pacifiques de l’opposition, sinistré plus de 12.000 habitants, d’aller se réjouir dans cette région’’, martèle l’ancien gouverneur de la Banque centrale.

Mobilisation…

Alors que le ministre de la Jeunesse se félicite de la mobilisation du Foutah derrière les idéaux du président de la République, Chérif Bah assure que des bus ont été loués pour transporter le public.

‘’Si on doit jouer un match à Maci, on transporte des gens des sous-préfectures voisines. Il y a des fonctionnaires qui ont abandonné leurs bureaux à Conakry pour prendre part à ce tournoi, des élèves et les enseignants ont été également mobilisés pour remplir les terrains’’, affirme-t-il.

Motivations …

L’ancien patron de la Banque centrale dit ne pas comprendre les motivations réelles du ministre Mouctar Diallo dans l’organisation de ce tournoi.

‘’Ce tournoi, c’est comme si le Foutah est devenu un fonds de commerce alors qu’on fait croire au président de la République qu’on est en train de l’aider. Mais telles initiatives sont vouées à l’échec’’, indique Chérif Bah.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Exact…comme l’UFDG en a voulu ainsi, et comme les autres ne sont pas dupes, ils font aussi du fourth leur fond de commerce.
    Nous avons des hommes politiques dans les quatres coins de la Guinée, mais seuls les leaders politiques du Foutah ont la vilaine habitude de faire de leur région un fonde commerce. L’UFDG en est une illustration plausible, un parti qui profite de chaque occasssion pour marchander le Foutah tirer profit.

  2. Cette réaction de la part d’un haut responsable de l’UFDG a même un peu tardé à intervenir, de mon point de vue. L’initiateur présumé de ce « tournoi de la honte » se sentant investi du rôle d’humilier, s’il le faut, tous les habitants de sa préfecture d’origine (Pita, ndlr) en particulier et du Foutah en général, n’arrêtera pas en si bon chemin ses basses manoeuvres pour s’en mêttre plein les poches au passage, et tâcher surtout de plaire à son maître (…)

    Comme on ne cesse de le dire depuis le début de cette révoltante opération, ce qui se joue actuellement dans cette paisible préfecture de Pita interpelle chaque ressortissant du Foutah qui est conscient des méfaits et exactions que la gouvernance d’AC a causées à la communauté peule depuis 2010.

    Et c’est pour cela qu’à l’UFDG entre autres, il ne serait plus indiqué, voire prudent de continuer à prendre de haut NOS brebis galeuses dont le « Mogho-Naaba de Conakry » va essayer de se servir pour destabiliser les bases électorales de l’opposition républicaine. Des traitres activistes comme ce jeune ministron, doivent être remis à leur place sans scrupules, si l’on veut éviter qu’ils ne nuisent à tout le Foutah de leurs bassesses besogneuses. C’est même le minimun d’égard que l’on doit tous à la mémoire collective des nombreuses victimes innocentes de ce pouvoir corrompu et indigne d’un Etat y compris africain, en 2019.

  3. Il suffit qu’un opposant qui n’est pas de l’ufdg va au foutah et la foudre s’abat sur lui et pourtant l’ufdg va partout en guinee et rien ne sort. Cessez de jouer a ce genre de politique. Nous sommes tous des guineens et libre d’aller partout sur le terrutoire guineen faire de la politique, aucune region de la guinee n’est la chasse garde d’une ethnie.

  4. Je souscris et,je demande aussi que les notables du Foutah prennent actes et dénoncent cette Mamaya sportive et de mascarade politique avant que cela ne soit trop tard.Car,on ne doit pas piétiner indéfiniment toute une Région de la Guinée (le Foutah) à cause de l’argent.Wasalam.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info