Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dubreka : Tanènè dit non à un 3e mandat d’Alpha Condé

Dubreka : Tanènè dit non à un 3e mandat d’Alpha Condé

Les mouvements de contestation contre le 3e mandat prennent de l’ampleur. A Tanènè dans la commune de Dubreka, des jeunes sont descendus jeudi dans les rues pour exiger le respect de la constitution par le président de la République qui est à son second et dernier mandat.

Après le tour de la ville où réside le patriarche de la Basse côte, Elhadj Sékhouna Soumah, l’un des soutiens d’Alpha Condé, des banderoles aux couleurs du parti au pouvoir ont été brulées sur la place publique.

Depuis des semaines, de plus en plus de voix s’élèvent pour exiger le respect de la constitution qui limite le nombre de mandats présidentiels à deux.

Alpha Condé, principal concerné soupçonné de vouloir de briguer un 3e mandat, a levé récemment un coin de voile sur ses intentions en déclarant que nul ne l’empêchera d’aller vers le peuple et lui demander ce qu’il veut.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info