Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » L’UFDG invite Alpha Condé à s’inspirer de Mahamadou Issoufou du Niger

L’UFDG invite Alpha Condé à s’inspirer de Mahamadou Issoufou du Niger

Alors que le débat sur un éventuel troisième mandat pour le président de la République fait rage, l’UFDG de Cellou Dalein Diallo invite Alpha Condé à prendre l’exemple sur le président du Niger Mahamadou Issoufou qui va céder le fauteuil président à un autre que le peuple nigérien élira en 2021.

‘’Alpha Condé gagnerait à s’inspirer de Isssoufou. Parce qu’il y a deux classes de dirigeants aujourd’hui en Afrique. Il y a des dirigeants qui se font dégager par le peuple. C’est le cas notamment de Bouteflika et Blaise Compaoré par exemple. Et il y a des dirigeants qui choisissent la voie de la sagesse et qui préfèrent dire qu’ils ne briguent pas un mandat de plus’’, indique Nadia Nahman, cheffe de cabinet de Cellou Dalein Diallo

A l’en croire, ‘’Alpha Condé gagnerait à se ranger du côté de cette deuxième classe de dirigeants, en sortant par la grande porte pendant qu’il est encore temps pour que l’héritage de quatre décennies d’opposant historique qu’il a puisse être capitalisé’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info