Accueil » Société » Les magistrats menacent d’arrêter leur travail pour exiger la levée de l’immunité de Damaro Camara

Les magistrats menacent d’arrêter leur travail pour exiger la levée de l’immunité de Damaro Camara

Le feuilleton entre le député Amadou Damaro Camara et les magistrats est loin de connaitre son épilogue. Au terme d’une assemblée générale ce vendredi 12 avril, l’association des magistrats a brandi une menace d’arrêt total du travail des membres de sa corporation jusqu’à la levée de l’immunité parlementaire du patron de la majorité à l’assemblée nationale.

Pour le président de l’association des magistrats, Mohamed Ali Thiam, les propos de l’honorable Damaro Camara, tenus dans les Grandes gueules sont de ‘’nature à jeter le discrédit, le manque de considération sur les magistrats’’.

‘’Lors de l’assemblée génération, nous avons parlé du traitement et des accessoires de nos salaires, de la pension de retraite, du budget des juridictions et des questions de logistique, de communication et de transport’’, rapporte-t-il à la presse.

Là-dessus, signale-t-il, ‘’nous avons pris des résolutions qui vont faire l’objet d’un document qui va être présenté au ministre de la Justice et au Pr Alpha Condé dans l’espoir d’être entendus’’.

Selon M. Thiam, ‘’les droits des magistrats sont violés. Nous sommes les seuls dont les salaires sont statiques depuis 2014 alors que la loi a prévu l’avancement annuel’’. Dans la résolution qui sera présentée à Me Cheick Sako et au président de la République, ‘’nous allons demander tout ce qui est nécessaire pour améliorer nos conditions de travail’’.

Les magistrats comptent s’organiser pour saisir l’assemblée nationale en l’effet d’obtenir la levée de l’immunité parlementaire du député Damaro Camara afin qu’il soit jugé conformément à la loi. Ils menacent de déclencher un mouvement de débrayage jusqu’ce qu’une pleine satisfaction soit donnée à leurs requêtes.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinée

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C’est au Tour de Damaro Camara d’être devant les Tribunaux.Il (Damaro) a dit tout récemment que »Faya Millimono du BL a eu ce qu’il Mérite (d’être au Gnuf)… »
    Maintenant,ce son Tour d’être au Gnuf.

    Tour,tour,lééé…On est mal barré avec ce « Régime à Sec » de Alpha Condé et son clan en Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info