Accueil » Politique » L’UFDG invite les guinéens à s’unir pour barrer la route au 3e mandat

L’UFDG invite les guinéens à s’unir pour barrer la route au 3e mandat

Le vice-président de l’UFDG  estime que tous les guinéens vivent la même misère sous le magistère d’Alpha Condé. Aliou Condé invite l’ensemble des citoyens, qu’ils soient de la mouvance ou de l’opposition,  à se tenir prêts pour  barrer la route à un éventuel  3e mandat pour le pensionnaire de Sékhoutouréyah  afin que notre pays sorte de la misère.

Le vice-président de l’UFDG indique son parti met tout en œuvre au sein du Front national pour de la défense de la constitution (FNDC)  pour s’opposer à un 3e mandat pour Alpha Condé.

‘’Nous sommes en train de nous organiser parce qu’il s’agit pour nous de ne pas se précipiter pour sortir. On a mis des PA partout. La dernière fois, le président de la République disait qu’aillait augmenter les PA en cas de pagaille’’, indique Aliou Condé.

‘’Alpha Condé a fait deux mandats. On a dit qu’il n’y aura pas de troisième mandat. Que ce soit révision constitutionnelle ou une nouvelle constitution, nous disons non au troisième mandat », poursuit-il.

Le vice-président de l’UFDG se dit convaincu que le peuple de Guinée fera front commun pour manifester son opposition à une présidence à vie. ‘’Aucun élément des forces de défense et de sécurité ne voudra tirer sur ses citoyens, parce qu’ils sont issus de ce peuple. Lorsque le mot d’ordre sera lancé, de Yomou à Koundara, il faudrait que tout le monde se lève pour dire non’’, avance le parlementaire.

Le député issu des rangs de l’UFDG invite l’ensemble des guinéens à se tenir prêts pour défendre la constitution. ‘’Parlons à tous nos voisins, qu’ils soient de la mouvance ou de l’opposition. Nos voisins de la mouvance subissent le même sort que nous. Ils vivent la même crise et souffrance que nous. Si vous les parlez, je suis persuadé qu’ils seront d’accord avec vous, parce qu’ils veulent le changement’’, laisse-t-il entendre.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le Front national ou l’Union entre les guinéens sans distinction fait la Force contre le Mal Constitutionnel.
    Soyons sérieux et solidaire.Car,la Richesse du pays nous appartient tous,et non à un seul clan.
    Vive la République Démocratique de Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info