Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » “L’UFDG n’est pas la seule voie de recours”, selon Elie Kamano

“L’UFDG n’est pas la seule voie de recours”, selon Elie Kamano

Le reggaeman Elie Kamano désapprouve la décision des députés de l’opposition de siéger à l’assemblée nationale après l’expiration de leur mandat. Artiste, reconverti dans la politique, il craint que la décision de continuer à siéger, prise par les parlementaires issus des rangs de l’UFDG et l’UFR, n’affecte le fonctionnement du Front national pour la défense de la constitution.

‘’Si le Front se bat contre le tripatouillage de la constitution et que les députés siègent à l’assemblée, je ne sais pas comment on pourra mener un combat ensemble’’, se demande Elie Kamano.

Selon le chanteur, les députés de l’opposition ‘’auraient dû exiger l’organisation des élections législatives au lieu d’aller siéger dans une assemblée dont la légitimité est périmée’’.

Pour motiver sa décision de continuer à siéger, le parti de Cellou Dalein Diallo a affirmé que ‘’les prochaines élections législatives et présidentielles se préparent aussi à l’assemblée nationale, de même que le débat parlementaire relatif à une révision constitutionnelle’’. Mais aux dires d’Elie Kamano, pour barrer la route à un troisième mandat d’Alpha Condé, ‘’l’UFDG n’est pas la seule voie de recours’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Je ne suis pas d accord que les députés siègent à l assemblée. , mais regardons de l autre côté aussi, AC est prêt à tâter toutes les voix pour se maintenir

  2. Tu crois que lufdg va laisser le champ libre à alpha conden e son clan à l’assemblée nationale à cause de ta bouche et la bouche de fya millimono. Vous avez combien de député?

  3. Élie n’est pas Député et,il n’en a aucun.Comme disent les Ivoiriens,il fait Bouche seulement pour se faire voir.

  4. Cellou dalein diallo ancien parrain de troisieme mandat de PUP n’est point le leader qu’il faut pour un combat democratique en guinee..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info