Accueil » Politique » Nadia Nahman, cheffe de cabinet de Dalein : ‘’J’ai voté pour Alpha Condé en 2010’’

Nadia Nahman, cheffe de cabinet de Dalein : ‘’J’ai voté pour Alpha Condé en 2010’’

La cheffe de cabinet du chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo a révélé jeudi qu’elle a voté pour Alpha Condé lors de la présidentielle de 2010. Nadia Nahman déclare qu’elle accordait du crédit à celui qui s’est battu pendant des années pour l’instauration démocratie dans ce pays. 

‘’J’ai voté pour Alpha Condé en 2010. Pourquoi ? Parce que ce monsieur a fait 40 ans dans l’opposition. Le qualificatif  d’opposant historique lui a été accordé en raison de sa lutte sans concession pour l’avènement de la démocratie et de l’alternance dans ce pays’’, confie Nadia Nahman dans Œil de lynx.

Selon elle, ‘’le fait pour le président Alpha Condé de jouir de cette virginité politique, d’avoir été enseignant, pour moi, tous ces éléments étaient consécutif d’un capital confiance qu’on devait lui accorder’’.

Aujourd’hui cheffe de cabinet de Dalein, elle affirme que pour des ‘’millions de guinéens qui avaient voté [pour Alpha Condé], le réveil est brutal ; les rêves sont brisés, les promesses ne sont pas tenues’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

020224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Une autre espionne pour alifa kone. Les militants doivent ouvrir les yeux et voir que cellou fait semblant de s’opposer à alifa kone et le dégager de l’ufdg

  2. Le fait d’avoir voté pour AC en 2010 ne rend pas en soi la nouvelle cheffe de cabinet de CDD suspecte de quoi que ce soit, surtout que ce dernier a fait de l’opposition républicaine une plateforme d’exhibition pour transfuges en mal d’arguments pour convaincre le maître d’oeuvre suprême de la corruption guinéenne.

    Ce que l’on pourrait tout au plus suggérer à Nadia Nahman, c’est de se renseigner davantage tant sur la manière dont le mentor qui l’aurait ainsi déçue s’était fait élire en 2010, que sur le présumé statut fort discutable « d’opposant historique » et sa carrière énigmatique d’enseignant des universités françaises.
    Sur ce dernier point, AC serait le seul « Professeur » à prétendre avoir enseigné à la Sorbonne, sans qu’à jour jamais un seul de ses anciens étudiants, toutes nationalités confondues, n’ait témoigné du fait depuis des années que le doute persiste.

    Quant au statut « d’opposant historique », que certains milieux de la presse parisienne lui ont attribué pour obstrué la voie à un certain Siradiou Diallo de Jeune Afrique à l’époque, il est permis de douter de sa véritable opposition aux 26 ans de pouvoir du sanguinaire SST. Certaines sources lui prêtent, au même titre que d’autres cadres guinéens dont J.M. Doré, d’avoir surtout agit pour le compte du dictatateur au sein du front de l’opposition des années 1960 et 1970.

    Ce qui ne souffre d’aucun doute, c’est le fait de l’opposition d’AC aux 24 ans de pouvoir du Général Lansana Conté. Période d’opposition dont le leader du RPG ne saurait en aucun cas révendiquer objectivement le monopole face à d’autres leaders emblématiques tels que Bâ Mamadou, Siradiou Diallo ou le Pr Diané Charles.

    Inutile donc de préciser à la nouvelle cheffe de cabinet du président de l’UFDG, qu’au moins les risques qu’elle court de voter et finir par être déçue pour un mystificateur invétéré seront sensiblement plus réduits avec CDD, dont tous les parcours brillants et les insuffisances sont plus connus de tout le monde en Guinée.

  3. Nadia,on a tous,droit à l’erreur une seule fois.

    Mais,selon le Savant,Physicien et Philosophe Albert Einstein: »La pire bêtise humaine est de répéter toujours la même erreur et,s’attendre à changement radical ».Bon vent petite.

    Moi aussi,je m’attendais à cette vague du changement,mais Hélas…

  4. J’ai soutenu cellou dalein diallo en 2010 et aujourd’hui je suis opposer totalement a cellou dalein diallo et sa politique ethnique.

  5. Toi aussi,tu vas te barré pour le RPG arc en ciel en utilisant UFDG comme tremplin politique?.
    Grosse interrogation:pour aboutir à la Soupe Populaire des RPGistes.Tous les chemins mènent à Rome,mais,il faut avoir de la dignité et une conviction idéologique ou politique quelques soient les circonstances du jour.C’est ça la valeur d’un être humain désemparé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info