Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Vague de manifestations à Kamsar et Kolaboui : l’Etat parle d’anarchie totale

Vague de manifestations à Kamsar et Kolaboui : l’Etat parle d’anarchie totale

Le gouvernement n’est pas resté indifférent face à la montée des violences dans les zones minières. Par la voix du ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Bouréma Condé, il affirme que les troubles sociaux récurrents dans ces zones sont une forme d’atteinte à la quiétude des citoyens et perturbent dangereusement les travaux des sociétés minières.

Pour protester contre le manque d’électricité, des populations de Kamsar et Kolaboui ont occupé les rues. Selon le ministre Bouréma Condé, les efforts du gouvernement ont toujours convergé dans la satisfaction des besoins des populations.

‘’Dès qu’il n’y a pas de courant, on s’attaque aux biens de l’Etat et à tout ce qui n’a aucun lien avec la fourniture du courant électrique’’, dénonce le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, qui précise que ‘’le véhicule de commandement du préfet de Boké a été vandalisé’’ à Kamsar par des manifestants.

Pourtant, dira-t-il, ‘’on ne peut pas se permettre dans une zone comme Boké ou Siguiri, partout où il y a des intérêts de la nation toute entière, d’adopter un comportement qui soit un danger pour la nation’’.

Il annonce que l’Etat va veiller à la sécurité des populations, à celle des sociétés minières. ‘’L’Etat a pris des dispositions face à la persistance de comportements d’anarchie totale. Il a décidé d’y mettre fin’’, indique-t-il dans une déclaration, ajoutant que ‘’l’Etat est en train de trouver les voies et moyens pour résoudre l’épineux problème de fourniture d’électricité’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Encore des PA,Et,partout des PA en Guinée…Cela ne résoud aucun problème dans la misère des guinéens.
    L’Empire du Roi est-il en Déclin ou en Fin de Règne en Guinée…?.
    Mauvais Signes…!.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info