Accueil » Société » Abdoulaye Bah de l’UFDG : ‘’Alpha Condé est pris en otage par son entourage’’

Abdoulaye Bah de l’UFDG : ‘’Alpha Condé est pris en otage par son entourage’’

L’ancien président de la délégation spéciale de Kindia affirme que le chef de l’Etat ne veut avoir un troisième mandat. Abdoulaye Bah assure que des membres de l’entourage d’Alpha Condé le poussent à se maintenir au pouvoir après l’expiration en 2020 de son second et dernier mandat.

‘’Lansana Conté, alors qu’il était mourant, son entourage l’a pris en otage. C’est la même chose qu’on veut faire actuellement. Alpha Condé est un homme âgé et fatigué, il ne veut pas aller au-delà de deux mandats’’, affirme l’homme qui aspirait à diriger la mairie de Kindia.

Abdoulaye Bah ajoute qu’Alpha Condé est ‘’pris aujourd’hui en otage par son entourage’’ citant notamment ‘’Damaro Camara, Bouréma Condé, Cheick Taliby Sylla, Kiridi Bangoura et Kassory Fofana’’.

‘’Mais qu’ils sachent que le maintien d’Alpha Condé au pouvoir ne marchera. Il n’y aura pas un troisième mandat dans ce pays’’, indique-t-il, avant de conclure que ‘’le peuple est mur et sait ce qu’il veut pour le bonheur de la Guinée’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 62 82 08 53/aissato.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Il faut corriger:c’est la Mairie de Kindia et non Dixinn.

    Il appartient à Alpha Condé de se défaire de ce carcan (la bande des 5,cité ci-haut),s’il veut rentrer dans l’histoire de la Guinée par la grande porte.A 84 ans d’âge,deux mandats de 10 ans,ça suffit.Si non,la rue va décider pour lui comme ailleurs en Afrique.

  2. Entre la réalité des choses et ce que l’on voudrait qu’elle soit, il y a malheureusement toujours une différence surtout chez NOS élites.

    Il est vrai qu’avant l’arrivée aux affaires de son actuel va-t-en-guerre PM, AC n’avait jamais été jusqu’à vouloir purement et simplement bâillonner toute formes d’opposition crédible à sa gouvernance chaotique.
    Mais pour schématiser le cheminement politique du leader de parti qu’il n’a cessé d’être, on peut dire que l’opposant à Conté qui s’était acharné pour devenir le PRG, qu’il est devenu frauleusement en 2010, ne perd surtout aucune opportunité pour créer et instituer les conditions qui lui permettront de mourir au pouvoir, à la tête de notre satané pays (…)

    S’il y a bien des dictateurs notamment africains, que l’on peut qualifier d’otages aux mains de leurs entourages politico-claniques, amicaux ou familiaux, cela est loin d’être le cas du « Mogho-Naaba de Conakry » qui baigne, lui, dans le faux et le mépris de nos lois constitutionnelles à bien des égards.

    Et si le prometteur jeune élu UFDG de Kindia, AB, veut trouver des excuses à un chef d’Etat dont quasiment tous les actes posés cachent une fourberie politique ou une entorce flagrante à la légalité institutionnelle du pays, il peut toujours essayer. Sinon, à l’UFDG, ils sont tout simplement loin d’avoir fait un bon diagnostic de la situation sociopolitique déplorable qui prévaut notamment depuis mais 2018 (…)

    Il faudrait surtout commencer à dénoncer ouvertement les exactions du tandem infernal AC-Kassory, dont le pari semble visiblement être d’en finir avec les maigres acquis démocratiques de la société guinéenne en général, et tout particulièrement de réprimer par tous les moyens de l’Etat, la communauté peule qui assure majoritairement sa base électorale à l’UFDG, et donc à l’opposition républicaine, qu’anime le chef de file de l’opposition guinéenne, CDD.

    Il n’est point besoin de rappeler que « Seul l’homme malhonnête se laisse corrompre ». (Proverbe berbère)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info