Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » ‘’Alpha Condé a besoin d’entendre le peuple lui demander de continuer encore’’, selon un musicien de Bembeya jazz

‘’Alpha Condé a besoin d’entendre le peuple lui demander de continuer encore’’, selon un musicien de Bembeya jazz

Pour se maintenir au pouvoir au-delà de 2020, le président de la République peut compter sur  le soutien d’artistes qui projettent d’organiser le mardi 16 avril prochain un concert pour réaffirmer leur attachement aux idéaux d’Alpha Condé.

Parmi les artistes qui se sont relayés à la tribune du RPG Arc-en-ciel figure Sékou Legrow Camara, administrateur de l’orchestre Bembeya Jazz.

Cet octogénaire, qui se dit témoin oculaire de tous régimes qui se sont succédé en Guinée, estime que ‘’ce n’est plus le moment de parler du bilan du professeur Alpha Condé. Les citoyens, à travers la Guinée et le monde, savent que le président a fait’’, indique.

Selon ce membre influent de l’orchestre Bembeya Jazz, ‘’il  [Alpha Condé] a besoin d’entendre le peuple lui demander de continuer encore. Parce que le peuple de Guinée lui est reconnaissant’’.

‘’Moi je suis un témoin oculaire de tout ce qui se passe. On ne va pas vous faire perdre du temps. Le samedi prochain, à la bluezone de Kaloum, vous allez revoir le Bembeya Jazz porter le message citoyen au peuple de Guinée pour le mandat de la continuité républicaine’’, annonce-t-il  dans la foulée, suscitant un tonnerre d’applaudissements au siège du parti présidentiel.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Combien on t’a payé pour ce discours de Fanfaronnade politique RPGistes???.

  2. Avez-vous remarqué? ce sont seuls les dinaseurs du passé, qui n’ont jamais su ce qu’est la vraie démocratie, qui proposent un troisième mandat pour Alfa Condé

  3. Quelle déception de votre part El hadj !! OK, les oeuvres du Bembeya Jazz chez moi désormais à la poubelle

  4. Tous les feux sont au vert pour les manifestations politiques de propagande du RPG-AEC.
    Qu’est-ce que les syndicats, organisations de la société civile et les forces d’opposition politiques surtout attendent pour braver la msure d’interdiction perverse du tandem AC-Kassory ?

    Les dirigeants de formations politiques telle que l’UFDG n’ont guère plus beaucoup de choix que de mettre le PM Kassory devant ses reponsabilités. Soit il déclenche le génocide des Peus dont certains milieux ethnocentristes caressent l’idée sournoisement depuis la fin du pouvoir Contéiste, soit il rétablit le droit légal aux manifestations pacifiques de rue.

    Mais, c’est sans compter avec son « naïf ami », CDD, à qui l’on ne dira jamais assez que « Qui ne veut aucun mal ne mérite aucun bien ». (Proverbe écossais)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info