Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » L’UFDG demande à ses militants d’aller à la bagarre s’il le faut avec les pro-3e mandat

L’UFDG demande à ses militants d’aller à la bagarre s’il le faut avec les pro-3e mandat

En marge de l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ce samedi 13 avril, le vice-président du parti a dénoncé l’implication de membres du gouvernement dans une campagne pour une modification de la constitution en faveur du président de la République. 

Fodé Oussou Fofana pointe un doigt accusateur sur le ministre de l’Energie Cheick Taliby qui selon lui, se préoccupe du débat sur la réforme constitutionnelle alors qu’il ne joue pas pleinement son rôle dans la desserte du courant électrique.

‘’Le ministre de l’Energie se considère comme le parrain du troisième mandat. En 2011, ce gouvernement a acheté trois groupes électrogènes au Brésil pour une valeur de 140 millions de dollars qui n’ont jamais fonctionné même un seul jour’’, révèle le patron des libéraux démocrates.

Le vice-président de l’UFDG invite les militants de sa formation politique à se tenir prêts pour barrer la route à tous les partisans d’un 3e mandat d’Alpha Condé.

‘’Préparez les t-shirts et pancartes. Si vous êtes dans un véhicule et que quelqu’un vous parle de troisième mandat, dites-lui que vous êtes contre. Si vous devez vous bagarrer, bagarrez-vous. Si on organise des meetings pour le troisième mandat, organisez des meetings aussi contre le troisième mandat’’, ordonne l’honorable Fofana.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwobarry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Pardon, il faut être en première pour Ça, tu verras jusqu’à ta mort, tu ne vas plus répété

  2. Ne suivez pas le burkinabé alifa kone à mettre la pagaille dans notre pays. Il suffit seulement d’une bonne organisation et coordination pour chasser le criminel alifa kone.

    • Mon cher il est facile de s’assoir derrière le clavier et faire de racontars car les leaders que vous suivez n’iront nuls part, et d’ajouter que cela soit clair qu’il est l’alternance en 2020 ou pas, mais Cellou dallein alias ( Diabète ) ne goutera jamais le fauteuil présidentiel.

  3. Vous êtes les premiers à ternir votre gouvernance, sommes nous en campagne électorale ou quoi. ? Pourquoi vous, pas les autres

  4. La nouvelle constitution est déjà dans le quotidien des guinéens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info