Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Bantama Sow annonce la construction prochaine d’un palais de la culture

Bantama Sow annonce la construction prochaine d’un palais de la culture

Le ministre de sports et de la culture affirme que son département est plus jamais déterminé à doter la Guinée d’un palais de la culture et de la jeunesse. Selon Bantama Sow, un domaine de 4 hectares a été sollicité auprès du ministère de la ville et de l’aménagement du territoire pour abriter cette infrastructure.

Devant un parterre de journalistes, Bantama Sow a annoncé que la construction d’un palais de la culture est une priorité parmi les priorités des actions de son département ministériel.

Il affirme que la Chine est disposée à construire l’édifice. ‘’Le ministère de la ville nous a donné un espace à Enta qui fait 4 hectares. Mais il y a deux semaines, nous avons adressé un courrier à ce ministère pour nous octroyer 4 hectares sur le site de Koloma qui vient d’être déguerpi’’, explique le ministre de la culture.

Tout en soulignant que le palais du peuple n’est plus à même de répondre aux attentes du public, Bantama Sow estime que la construction d’un palais de la culturel est un défi à révéler pour, dit-il, que ‘’l’histoire retienne que c’est au temps du Professeur Alpha Condé qu’on a réalisé en Guinée le palais de la jeunesse et de la culture’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




2 comments

  1. Enlever d’abord son Effigie au Palais du peuple de Guinée,parce que vous n’avez pas le Droit de violer la loi.

    Pour la Construction d’un nouveau bâtiment à Koloma comme Complexe Culturelle est 1 bonne chose.Mais,il ne faut pas que cela soit une nouvelle promesse électorale comme l’usine de Tomates ou de pommes de terre frites congelés à Pita.

  2. Pourquoi maintenant pas pendant les huit années et démi du professeur des faux promesses? Vous croyez que nous some des cons?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info