Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Dalein à ses partisans : ‘’Nous devons continuer à prier Dieu pour qu’il nous donne le pouvoir’’

Dalein à ses partisans : ‘’Nous devons continuer à prier Dieu pour qu’il nous donne le pouvoir’’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) était ce week-end l’hôte des ressortissants guinéens vivant au Sénégal. Depuis la Casamance où il a conféré avec ses militants, Cellou Dalein Diallo est revenu sur la situation sociopolitique de la Guinée.

‘’J’ai passé la nuit à prier pour la Guinée. Et nous devons continuer à prier Dieu pour qu’il nous donne le pouvoir, afin que les gens n’aient plus peur, qu’il n’y ait pas d’injustice et que nous puissions instaurer l’Etat de droit et la démocratie et surtout promouvoir la fraternité entre les fils du pays. Car c’est possible’’, a indiqué l’ancien Premier ministre.

Pour le principal opposant au régime d’Alpha Condé, ‘’il y a trop de haine en Guinée, on a trop tué. Des gens ont été tués par pendaison publique, par diète noire. Depuis lors, la Guinée ne fait que souffrir’’.

Formulant des prières pour son accession à la magistrature suprême du pays, devant ses militants et sympathisants, Cellou Dalein Diallo promet, une fois élu, de mettre fin à l’injustice, à la haine et de traiter l’ensemble des guinéens sur le même pied d’égalité.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




5 comments

  1. Pendant que ses partisans continueraient ainsi à prier Dieu (LSI) pour que CDD accède à la magistrature suprême dont il rêve légitimement sans doute, ceux d’AC, qui a déjà corrompu la plupart des élites religieuses un peu partout au Foutah notamment, ne seront évidemment pas en reste pour le maintien au pouvoir à vie de leur mentor.

    L’erreur de com majeure que CDD ne cesse de commettre, c’est de continuer à présenter davantage le combat héroïque de l’UFDG comme un moyen dont la finalité se réduirait à le porter, lui, au pouvoir, qu’à créer cette nouvelle ère sociopolitique et économique dont le peuple de Guinée a été privé quasiment depuis 1958 (…)
    Ce n’est pas seulement maladroit et naïf comme stratégie politique de la part de cet entêté leader, en qui une écrasant majorité de Guinéens avisés se reconnaîtraient volontiers, si ce pays était tant soit peu un Etat de droit. Mais les faiblesses personnelles du leader de l’UFDG, conjuguées aux carences en tout genre que l’on peut observer dans la stratégie de conduite de ce grand parti, font plus ressembler CDD à un futur perdant résigné, qu’à un véritable sérieux candidat, et prochain adversaire d’AC.

    Mais, ce n’est lâ qu’un humble avis de patriote libre et résolument opposé à la désastreuse gouvernance qu’AC et son clan de pilleurs font de son pays. Was-Salam !

  2. Le pouvoir c est la tête, nous sommes tous mortels, quelque soit la force d un homme, le reste c est zéro. Nous avons connu des présidents qui se disaient intouchables ou sont ils aujourd’hui. AC tape sa poitrine devant qui , si ce nest pas les Rpgistes. Tous les Guineens doivent se battre pour le respect de notre constitution, car le retour de bâton frappera tous

  3. ‘’Nous devons continuer à prier Dieu pour qu’il nous donne le pouvoir’’

    Non mon ami dalein, Dieu le Tout puissant ne peut pas être du côté de ceux qui pêchent continuellement contre le peuple!
    C’est pourquoi il ne te facilitera guère la tâche pour revenir piller notre Guinée une seconde fois.

  4. Kôtô Cellou tu prône le nom de dieu étant donné que tu embrasse le Satan en coulisse

  5. Cellou Dalein Diallo de l’UFDG est Naïf selon les ont dit,parce qu’il n’est pas partisan de la violence en Guinée et dans le monde entier.

    Maintenant,UFDG est devenu un Tremplin (des faux opposants politiques) pour atterrir au Gouvernement de Alpha Condé et son clan.La prochaine cible serait sa cheffe de Cabinet (Nadia) à n’importe quel prix.
    En politique,il faut être pro-actif,au lieu de Réactif Mr CDD.
    Même Bah Oury prônait la violence contre Alpha Condé au début des années 2011.Car,Alpha Condé a défié Conté par la violence de la Rébellion de Pinè avec ses Rebelles Diaby et autres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info