Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’C’est comme si Alpha Condé est devenu Samuel Doe ou Dadis’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’C’est comme si Alpha Condé est devenu Samuel Doe ou Dadis’’

En modifiant la constitution pour se maintenir au pouvoir au-delà de 2020, le président de la République aura fait un coup d’Etat. C’est du moins d’avis du patron des libéraux démocrates, Fodé Oussou Fofana, qui s’exprimait samedi en marge de l’assemblée générale de l’UFDG à la Minière.

‘’L’affaire du troisième mandat, les gens qui en parlent ne sont pas du RPG Arc-en-ciel. Les militants du RPG Arc-en-ciel ne veulent pas de troisième mandat. Ceux qui en parlent, ce sont des anciens qui ont trahi Lansana Conté et qui se sont retrouvés avec Alpha Condé pour une question de poste de responsabilités’’, croit savoir le vice-président de l’UFDG.

De l’avis de Fodé Oussou Fofana, ‘’une nouvelle constitution, c’est comme un coup d’Etat. C’est comme si Alpha Condé est devenu Samuel Doe ou Dadis. Il faut un militaire pour faire un coup d’Etat et dire que la constitution est suspendue’’.

Il rappelle que le chef de l’Etat a prêté serment à deux reprises sur la constitution. ‘’A quelques mois de la fin de son mandat, il dit que la constitution là n’est pas bonne et qu’il veut d’une nouvelle’’, s’indigne l’honorable Fofana.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Qu’il est vraiment crétin cet autre politicard made in Ufdg!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info