Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Un député de l’UFR qualifie d’apatrides et de traitres les promoteurs du 3e mandat

Un député de l’UFR qualifie d’apatrides et de traitres les promoteurs du 3e mandat

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) qualifie les promoteurs d’un troisième mandat pour Alpha Condé d’ennemis de la Guinée. Saikou Yaya Barry invite l’ensemble des guinéens à refuser que soient foulés au sol la loi et les acquis démocratiques.

Selon l’honorable Saikou Yaya Barry, ‘’’ceux qui sont en train de faire la promotion d’un troisième mandat, de changement de la  constitution sont des renégats de la  République. Le palais du peuple abrite l’Assemblée nationale. Aucun intellectuel ne peut pas se permettre de mettre une affiche de soutien à un troisième mandat où siège l’Assemblée nationale’’.

‘’Ceux qui l’ont fait sont des renégats de la nation, des apatrides, des inconscients. A la prochaine plénière, je demanderai aux députés, puisque c’est mon droit, d’enlever  cette affiche et barrer la route à la division de la Guinée’’, poursuit-il.

Le secrétaire exécutif de la formation politique de Sidya Touré invite le peuple de Guinée à se tenir prêt pour barrer la route à tout tripatouillage de la constitution visant à octroyer un troisième mandat pour Alpha Condé.

‘’La Guinée n’appartient pas à Alpha Condé. C’est pour nous tous. N’acceptons pas que notre constitution soit violée. N’acceptons pas que la lutte démocratique qui a été menée pendant des années soit vouée à l’échec’’, plaide l’honorable Barry.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Vous êtes plus traître que le traité, le parti le plus malhonnête, incohérent c’est bien UFR, tantôt à droite ou gauche, la Guinée nous appartient tous et les règles démocratiques sont claires, si vous voulez qu’on de mettent hors de ça nous fin prêt

    • Il n’y a pas plus traitre que ton mentor Sidya tantôt à gauche ou à droite et puis son passé montre de plus en plus son traîtrise voir son slogan TON PIED MON PIED à l’encontre de CONTÉ qui a tripatouillé la constitution et j’espère bien que tu mémoire de poule comment mais cela tu te souviens bien !

  2. Il n’ya pas plus traitre que ton mentor Sidya tantôt à gauche ou à droite et puis son passé montre de plus en plus son traîtrise voir son slogan TON PIED MON PIED à l’encontre de quelqu’un qui as tripatouillé la constitution, alors !

  3. « Un député de l’UFR qualifie d’apatrides et de traitres les promoteurs du 3e mandat »

    Wallahi j’ai jamais attendu d’aussi idiot et crétin que ce genre de propos venant de surcroît d’un député!

    Franchement, entre ceux qui se battent pour remettre en selle un truand-escroc qui n’a de religion et de Dieu que l’argent d’une part et ceux qui se battent pour maintenir un homme qui a su résoudre définitivement le casse-tête énergétique en moins de 10 ans et qui a pu montrer que ce pays pourra bien compter parmi les meilleurs du contient d’autre part,;qui sont ceux qui sont les véritables traîtres réellement?

    Apparemment, ils sont carrément dépassés par les événements et là, c’est juste le commencement!
    Quand la grande machine se lancera, le lynchage ne sera pas si loin, croyez-moi!

  4. Manzo (pro-violence),Tu seras le premier à être lynché avec ton Fan (Fama).La Députée de Boffa est innocente,pas de raison d’aller détruire sa Maison en plein jour.Tu n’oses même pas à t’identifier…Petit Manchot.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info